Lire la Bible

La BibleLa Bible raconte l’histoire de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes. Pour les chrétiens la Bible, c’est la Parole de Dieu : ils croient que Dieu est quelqu’un qui peut communiquer avec eux. Dieu s’est révélé à Israël par Moïse et les prophètes et pour les chrétiens, par Jésus le Christ. Elle témoigne des relations entre les hommes et Dieu : relation faite de fidélité et de reniement. C’est un long cheminement vers la liberté et l’amour.

  • Bible

    Qu’est ce que la Bible ?

    La Bible raconte l’histoire de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes. Pour les juifs et les chrétiens, la Bible, c’est la Parole de Dieu : ils croient que Dieu peut communiquer avec eux. Dieu s’est d’abord révélé au peuple d’Israël par Moïse et les prophètes et enfin, selon les chrétiens, par Jésus le […]

  • terre sainte - Tabgha - Israël

    Histoire de la Bible

    Les textes les plus anciens ne sont pas ceux du livre de la Genèse. Les savants s’accordent aujourd’hui à reconnaître que ce sont des parties du livre du prophète Amos, vers 750 av. J.-C., le reste du livre ayant été réécrit et complété au cours des siècles (les sociétés antiques n’ont absolument pas notre idée […]

Actualités

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Commentaires du dimanche 20 mai

    20 mai 2018, dimanche de la Pentecôte, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Commentaires du dimanche 13 mai

    13 mai 2018, 7e dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Homélie du dimanche 13 mai

    Septième dimanche de Pâques

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Homélie du 10 mai

    Jeudi de l’Ascension de Notre Seigneur

  • Que fete-t-on a l'ascension ?

    Que fête-t-on à l’Ascension ?

    La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques.

  • Prix spécial du jury a été attribué aux enfants de l’association “Benja’main dans la main” pour leur projet “Un camion pour Benjamin”

    Des prix pour les enfants au cœur vaillant

    Le fond de dotation Cœurs Vaillants,lié à l’ACE ( Action Catholique des enfants) s’est donné pour mission d’accompagner financièrement les projets d’enfants pour les enfants dans différends champs d’actions.

Prière du Notre Père

Notre Père

rencontrer Jésus

rencontrer jesus site jesus

Liturgie catholique

Liturgie catholique

Catéchèse & Catéchuménat

logo du site catechese.catholique.fr