Devenir chrétien

Vigile pascale à Saint-AmbroiseVenez à moi…

Ces mots sont une invitation que chacun a entendue d’une manière particulière au fond de son cœur : comme un murmure d’abord, amplifié peu à peu jusqu’à devenir un appel irrésistible à rencontrer celui qui vient vers nous et nous propose de le suivre : Jésus, le Christ.

A cet appel, vous avez répondu « oui », et vous êtes venu frapper à la porte d’un presbytère, d’une église?
Et vous voilà débutant votre cheminement sur la route de la foi, peut-être encore hésitant, ou déjà enthousiaste? Cette expérience de découverte de la foi, par la Parole de Dieu et une vie en église, se partage avec d’autres chercheurs de Dieu. Des croyants vous accompagnent dans cette aventure où Dieu Lui-même se donne.

Votre cheminement commence, alors belle route pour découvrir la joie d’être chrétien !

Le baptême

Le baptême, la confirmation et l’eucharistie sont les trois sacrements par lesquels on devient chrétien. Ces trois sacrements forment un tout et fondent l’identité chrétienne. Ils sont vécus dans la foi au Dieu de Jésus Christ et en Église.

comment devenir chrétien ?
le baptême est-il une formalité ?
chemin vers le baptême
Qu'est-ce que le baptême ?
peut-on choisir un parrain non chrétien ?
catéchumènes
Jésus sauve