Jeunes en Eglise

À l’occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel », les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse.

• Madagascar jeunes

Voyage apostolique à Madagascar : Veillée avec les jeunes

Voyage apostolique à Madagascar : Veillée avec les jeunes au domaine diocésain de Soamandrakizay (Antananarivo) le samedi 7 septembre 2019.

• Pape jeunes Mozambique

Discours du Pape : rencontre interreligieuse avec les jeunes

Discours du Pape François au Mozambique : rencontre interreligieuse avec les jeunes le vendredi 5 septembre 2019.

• 8 octobre 2018 : Portrait de Mgr. Emmanuel GOBILLIARD, évêque auxiliaire de Lyon, lors du point presse durant le Synode des évêques, dont le thème est : les jeunes, la foi et le discernement vocationnel. Salle de presse, Vatican.

October 8, 2018: Mgr. Emmanuel GOBILLIARD, Synodal Father elected by the Episcopal Conference of France speaks during a briefing on the work of the Synod, in the Holy See Press Office in Vatican.

Pape François à Madagascar : témoignage de Mgr Emmanuel Gobilliard

Le Pape François sera à Madagascar du vendredi 6 septembre au mardi 10 septembre. Monseigneur Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire à Lyon, avait passé une année à Madagascar en 2011-2012 où il avait travaillé dans un foyer de jeunes handicapés. A l’approche de l’arrivée du Pape sur l’île, Mgr Gobilliard nous livre son témoignage.

• jeunes écologie @pixabay

Les jeunes catholiques s’engagent pour l’écologie

En mêlant rassemblements spirituels et ateliers de réflexion sur les thèmes environnementaux, les jeunes catholiques répondent à l’appel lancé par le Pape dans l’encyclique « Laudato Si ». Le succès de la tendance « Église Verte » chez les jeunes se confirme, la preuve avec ces événements estivaux, temps de partage d’expériences écologiques et spirituelles. Vivre Laudato Si’ en actes […]

• 19 juillet 2009: Mission de surveillance des forêts avec les Pionniers, Caravelles et Compagnons (Scouts et Guides de France) de Marseille à Luminy (13), France.

Scouts et Guides de France : des camps nature et environnement pour lutter contre les incendies de forêt

« Nature-Environnement » est un projet des Scouts et Guides de France (SGDF) qui propose à des jeunes de participer à des actions de protection de la forêt méditerranéenne. Pendant la période estivale, environ 750 jeunes de 14 à 17 ans se relaient pour surveiller la région de Marseille et prêter main-forte aux marins-pompiers. Rencontre avec Antoine Lorang, responsable national Nature-Environnement des Scouts et Guides de France depuis 2016. Interview.

Sur le blog Jeunes Cathos

#Panama2019