Jeunes en Eglise

À l’occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel », les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse.

Actualités

• 3 février 2018 : 3e édition du rassemblement national étudiant Ecclesia Campus sur le thème "s'engager pour s'épanouir". : P. Régis PELLION, aumônier national, resp. de la pastoral étudiante, lors de la l'assemblée générale des chrétiens en grandes écoles (CGE). Lille (59), France.

31e Rencontre nationale des chrétiens en grande école

La 31ème édition de la Rencontre nationale des Chrétiens en Grandes Ecoles (CGE)* aura lieu les 23 et 24 mars 2019 à Cergy, dans le diocèse de Pontoise. L’évènement rassemblera 600 étudiants de toute la France. Le thème : « Dès aujourd’hui, choisis le ciel », invite les étudiants à réfléchir sur leur foi et à se questionner sur le sens profond de la sainteté. Ce thème fait écho à l’exhortation apostolique Gaudete et exulstate et au synode des évêques sur les jeunes.

• 21 oct 2008: Arnaud JALARD, volontaire de la Délégation de Coopération Catholique, supervisant un des chantiers de construction du Diocèse, Mbaïki, République Centrafricaine, Afrique.

Partir en voyage missionnaire

Pour voyager autrement en 2019, la brochure « Partir » propose aux jeunes de 18-30 ans des voyages d’étude, du tourisme alternatif ou des missions solidaires pour apprendre à mieux se connaitre et aussi aller au contact de l’autre ou d’autres cultures. Une invitation à l’expérience spirituelle selon le Père Antoine Sondag, directeur du Service national de la Mission universelle (SNMUE).

• VIGNETTES ACTUALITES-1

Documents épiscopat : éducation et évangélisation

Documents épiscopat : éducation et évangélisation. Edito de Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque d’Aix-en-provence et Arles, membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes.

• DSCN2296

Jacob Ayley, le beau parcours de la Pastorale des Jeunes

Dans le bureau de la maison diocésaine, le mur d’affiches des activités de la Pastorale des jeunes est le meilleur indicateur de sa vitalité. Mais pour Jacob Ayley, son permanent à plein temps depuis 2014, les vacances scolaires sont loin d’être de tout repos.

• Pelé jeunes

Les jeunes de Charente en pelé pour le week-end des Rameaux

Les jeunes de Charente en pelé pour le week-end des Rameaux.

Sur le blog Jeunes Cathos

#Panama2019

French - Logo JMJ-1

#Synod2018