Etre appelé, chacun sa vocation

La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu. Chaque personne humaine le reçoit pour y donner réponse dans la liberté de l’amour, en vue de son bonheur. Chacun est ainsi appelé mystérieusement, par Dieu, à répondre à Dieu en donnant sa vie. Il est ainsi associé, dans sa vie, au mystère pascal de Jésus, au passage vers une vie en plénitude.

En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal. Telle est la qualité et la grandeur du mystère de l’homme, ce mystère que la Révélation chrétienne fait briller aux yeux des croyants (Vatican IIl’Eglise dans le monde de ce temps, § 5 et 6).

La Révélation chrétienne manifeste, donc, que toute personne humaine est appelée à vivre de la sainteté de Dieu. Il y a un appel universel à la sainteté. Les chrétiens reçoivent cet appel comme une mission propre et explicite au jour de leur baptême dans la foi.

1

Toute l’actualité de l’Eglise catholique en France au sujet de la vocation.
Lire la suite 

vocation points de repères

Publications, textes et documents de référence sur la vocation.

Lire la suite

Journée mondiale des vocations

JMV 2018 (3)

#Vocation

Aller plus loin

jeunes et vocations

Sur le même thème

  • logo-2015-annee-de-la-vie-consacree

    Année de la Vie consacrée

    Le Pape François a inauguré le 30 novembre 2014 une Année de la Vie Consacrée qui s’achèvera le 2 février 2016 sur le thème « la vie consacrée dans l’Eglise aujourd’hui. Evangile, Prophétie, Espérance. » L’objectif de cette initiative est de faire davantage connaître la vie consacrée et de la promouvoir à travers le monde. […]