Devenir chrétien
Venez à moi… Ces mots sont une invitation que chacun a entendue d’une manière particulière au fond de son coeur : comme un murmure d’abord, amplifié peu à peu jusqu’à devenir un appel irrésistible à rencontrer celui qui vient vers nous et nous propose de le suivre : Jésus, le Christ.
Transmettre la foi
« Je vous ai transmis en premier lieu ce que j’avais reçu moi-même » (I Co 15,3). Ces paroles de saint Paul caractérisent bien la nature de la foi. Elle est, dans le même mouvement, réception et transmission.
Etre appelé
Chacun est appelé à faire quelque chose de sa vie. Si une personne décide de se mettre au service d’une cause plus importante que ses seules préférences personnelles, on dit qu’elle répond à une vocation… La vocation baptismale se déploie dans tous les états de la vie.
Faire l'unité des chrétiens
Il y a bien une Eglise unique et pourtant nous connaissons ses divisions internes… Malgré leurs séparations, les chrétiens peuvent encore donner un témoignage commun face aux grands défis du temps présents… Il y a une volonté commune et irréversible de rétablir l’unité des chrétiens dans le monde.
Dialoguer avec d'autres croyants
Dialogue entre les chrétiens et les autres religions réalisé dans un respect de liberté, d’ouverture, d’écoute afin d’apprendre à se connaître, à apprécier à la fois nos différences et les valeurs communes qui nous lient les uns aux autres.