Rentrée scolaire et bénédiction des cartables

A l’occasion de la rentrée, de nombreuses paroisses invitent les écoliers à venir faire bénir leur cartable par un prêtre. C’est un temps fort spirituel, qui encourage à débuter l’année scolaire avec ardeur, sous le regard du Seigneur.

Renseignez-vous sur le site de votre diocèse ou de votre paroisse pour découvrir les initiatives proposées au moment de la rentrée.

Prière pour la rentrée

Seigneur, nous Te confions cette nouvelle rentrée scolaire.

Pendant cette année, nous aurons à nous réjouir de bonnes nouvelles et nous aurons à affronter des moments difficiles.
Donne-nous la force de les vivre pleinement.
Nous T’offrons d’avance ces bonheurs et malheurs.

Accorde aux enseignants et aux formateurs l’enthousiasme de transmettre leur savoir et de faire grandir les jeunes.
Donne-leur la joie de retrouver leurs collègues et d’accueillir les nouveaux. Que leur diversité soit une richesse au service de l’éducation des jeunes qui leur sont confiés.

Lire la suite

« C’est la rentrée du caté ! »
Tour de France des invitations au caté dans les diocèses

Le temps des vacances s’achève pour beaucoup d’entre nous…Le service des familles du diocèse de Poitiers vous propose un document très court pour vivre un petit temps de relecture seul, en couple, en famille ou entre amis, de cette période propice au ressourcement, aux retrouvailles, à l’émerveillement…A partager largement et sans modération !
“Merci Seigneur”

La rentrée 2021…incertains de nous mais sûrs de Dieu !
Voir le message de rentrée de Mgr Bertrand

ça peut également vous intéresser

Le catéchisme

Pourquoi inscrire votre enfant au catéchisme ? Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. Vous vous posez des questions sur le caté ? Voici un espace dédié aux parents qui souhaitent en savoir plus avant d’inscrire leur enfant au catéchisme.

Sur le même thème

  • Pascal Balmand : “Plus deux millions d’élèves font leur rentrée dans l’enseignement catholique”

    L’enseignement catholique fait aussi sa rentrée scolaire. Les établissements catholiques rouvrent leur porte ce lundi aux deux millions d’élèves. Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique depuis 2013 aborde les enjeux et les défis de l’année scolaire 2017-2018 : dialogue culturel et interreligieux, politique de formation initiale et continue, et la réforme du collège et du baccalauréat.