Relations avec le judaïsme

jean-paul II_mur_jérusalemDepuis la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » du Vatican II, l’Église chemine dans la redécouverte de ses racines et la rencontre avec le peuple juif d’aujourd’hui.

Le service national des relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques de France travaille à cette mission sur trois registres :

• Fournir aux évêques une expertise sur toutes les questions touchant le Judaïsme et Israël
  • Soutenir le réseau des délégués diocésains,
  • Entretenir les relations avec les différentes institutions juives au niveau national.

Cette page regroupe des textes de références, des coordonnées sur les différents mouvements et groupes d’étude œuvrant à ce rapprochement, l’annonce de rencontres et événements ainsi que des actualités.

Page 1 sur 26123451020Dernière page »

Retours sur grands événements

Session judaisme Paray le monial

Session Judaïsme à Paray-le-Monial

[...]

SNRJ

En vidéos

Introduction à la série Selon les Écritures, lecture d’une parole vivante par le frère Louis-Marie Coudray, o.s.b., directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme

>>Textes et documents de référence

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ)

58, avenue de Breteuil

01 72 36 68 71

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
Son actuel directeur en est le Frère Louis-Marie Coudray, qui travaille sous la responsabilité du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.
acteurs du dialogue (1)