Relations avec le judaïsme

jean-paul II_mur_jérusalem

Depuis la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » du Vatican II, l’Église chemine dans la redécouverte de ses racines et la rencontre avec le peuple juif d’aujourd’hui.

Le service national pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques de France travaille à cette mission sur trois registres :

• Fournir aux évêques une expertise sur toutes les questions touchant le Judaïsme et Israël
  • Soutenir le réseau des délégués diocésains,
  • Entretenir les relations avec les différentes institutions juives au niveau national.

Cette page regroupe des textes de références, des coordonnées sur les différents mouvements et groupes d’étude œuvrant à ce rapprochement, l’annonce de rencontres et événements ainsi que des actualités.

Actualités des Relations avec le judaïsme

Site du SNRJ

Vignette SNRJ

SNRJ
acteurs du dialogue (1)

Selon les écritures, lecture d'une Parole Vivante

>>Textes et documents de référence

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

Contacts

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
À partir du 1er septembre 2020, le Père Christophe Le Sourt est le Directeur du Service, il travaille sous la responsabilité du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.