Rencontre avec les musulmans

islam

Le SNRM (Service national pour les relations avec les musulmans), service de l’Église catholique de France, a pour mission de promouvoir la rencontre et le dialogue entre catholiques et musulmans, former les catholiques à la connaissance de l’islam et au dialogue interreligieux, soutenir tous ceux et celles qui, dans les diocèses, travaillent à développer les relations entre catholiques et musulmans et développer des liens avec les responsables musulmans en France.

à la une

Repères

ça peut aussi vous intéresser

• voyages du pape François

Les voyages apostoliques du pape François

Depuis son élection en mars 2013, le Pape François a réalisé de nombreux voyages apostoliques. Retrouvez la liste des voyages en dehors de l’Italie.

• Relations avec le judaïsme

Depuis la déclaration conciliaire « Nostra Aetate » du Vatican II, l’Église chemine dans la redécouverte de ses racines et la rencontre avec le peuple juif d’aujourd’hui.

• Dialogue interreligieux

Dialoguer avec les autres croyants

La société française est marquée par de profondes évolutions dans son paysage religieux. A l'heure de la mondialisation, des brassages culturels et religieux, à travers les relations de voisinage, l'école, le travail professionnel, la participation à la[...]

Sur le site du SNRM