Actualités

  • Prions en juillet 2024 pour la pastorale des malades

    onction des malades, intention de prière de juillet 2024

    Prions en juillet 2024 pour que le sacrement des malades donne aux personnes qui le reçoivent, ainsi qu’à leurs proches, la force du Seigneur, et qu’il soit de plus en plus pour tous un signe visible de compassion et d’espérance.

  • Synode sur l’avenir de l’Eglise : l’instrumentum laboris de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques

    instrumentum laboris, version française

    Dans le cadre du Synode sur l’avenir de l’Eglise qui se termine en octobre 2024 : l’instrumentum laboris (IL) de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques a été publié le 9 juillet 2024. Comment être une Église synodale en mission ?

  • Les Équipes Notre-Dame ont rendez-vous à Turin

    Turin accueille les END en juillet 2024

    Près de 5000 couples du monde entier sont attendus du 15 au 20 juillet 2024 à Turin (Italie) pour le XIIIe rassemblement international des Équipes Notre-Dame (END). Tout au long de la semaine, les membres de ce mouvement de spiritualité conjugale sont invités à suivre les pèlerins d’Emmaüs, autour du thème : “Allons avec le cœur brûlant”. Paroles de participants.

  • Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création 2024

    Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création le 1er septembre 2019.

  • Petit guide vert du chrétien en vacances

    petit guide vert du chrétien en vacances

    Quand les vacances se profilent à l’horizon…sommes-nous vraiment attentifs à vivre ce temps spécifique d’une manière porteuse de sens ? Pour des vacances fraternelles et respectueuses de la Création, le Service national Famille et société propose un petit guide vert du chrétien en vacances. Les vacances pour changer d’air, au sens plein du terme. Aérer notre […]

  • Au sujet de la situation en France : prière des évêques du Conseil permanent de la CEF à l’attention des fidèles

    Conseil permanent de la conférence des évêques de France

    La dissolution de l’Assemblée nationale a placé notre pays dans un trouble inattendu. . Comme tous nos concitoyens, nous, catholiques, avons à exercer notre responsabilité démocratique. C’est pourquoi, évêques du Conseil permanent, nous formulons la prière suivante et nous la proposons aux fidèles qui voudront bien s’y associer.

  • 105 nouveaux prêtres ordonnés pour la France en 2024

    La grande majorité des ordinations de prêtres, en France, se déroulent au mois de juin, en particulier le dimanche qui précède la solennité des apôtres saint Pierre et saint Paul, colonnes de l’Église, fêtés le 29 juin.

  • Jason Nioka, judoka et futur prêtre de Seine-et-Marne

    Trois questions à Jason Nioka, séminariste, ordonné le 23 juin 2024 pour le diocèse de Meaux, qui fait partie des 105 nouveaux prêtres français de l’année. Ex-judoka de haut-niveau et passionné de sport, il est membre de l’équipe nationale Holy Games, le programme de mobilisation de l’Église catholique dans le monde sportif pour l’été 2024. […]