Actualités

  • Nessia, l’application pour (re)découvrir le patrimoine religieux

    L’abbé Frédéric Sangès est responsable de la pastorale du tourisme et des loisirs (PRTL) dans le diocèse de Nice et aumônier des aéroports Nice-Côte d’Azur. Rencontre avec ce passionné de nouvelles technologies.

  • L’aumônier militaire, un prêtre auprès des soldats

    Jean-Yves Ducourneau, prêtre de la mission Saint-Vincent-de-Paul est aumônier militaire en poste à Saint-Maixent (Province de Poitiers). Pour les festivités du 14 juillet, il recevra de la Grande Chancellerie la Croix de la Légion d’honneur. Après 32 ans de carrière dans l’Armée, le « Padre » quittera son poste d’aumônier militaire pour s’engager dans la réserve citoyenne. Il revient sur ces années d’engagement passés auprès des troupes militaires françaises.

  • Mgr Georges Pontier, président de la CEF, père et frère !

    Témoignage du Père Olivier Ribadeau Dumas sur ses six années de relation avec Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France de 2013 à juillet 2019.

  • Échos brésiliens du Synode de l’Amazonie

    Le 21 mai 2019, la Conférence des évêques de France se mettait à l’heure de l’Amazonie, en recevant Dom Roque Paloschi, archevêque de Porto Velho (Rondônia – Amazonie brésilienne) et président du Conseil indignéiste missionnaire (CIMI), et Sœur Maria Irene Lopes, directrice exécutive du réseau ecclésial pour l’Amazonie de la CNBB et responsable de la Conférence latino-américaine des religieux (CLAR). Tous deux membres du Conseil pré-synodal de l’Assemblée spéciale du synode des évêques pour la région pan-amazonienne, ils ont fait une halte en France au retour de la deuxième rencontre de ce Conseil.

  • Des milliers de chrétiens en prière contre la torture

    Le 26 juin, à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’Action des Chrétiens contre la Torture (ACAT) mobilise tous les chrétiens pour prier, toute une nuit, pour les victimes de la torture et former ainsi une communauté de veilleurs, partout dans le monde.

  • René de Naurois, aumônier militaire et compagnon de la Libération

    Il y a une semaine, la Normandie célébrait le 75e anniversaire du Débarquement. L’occasion de mettre en lumière le Père René de Naurois, (1906-2006) prêtre, intellectuel, résistant et soldat. Le 6 juin 1944, ce prêtre était au milieu des combattants. Dossier réalisé par le diocèse aux Armées.

  • Conférence : « Croire à la paix » du Cardinal Marc Ouellet

    A l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie, le Cardinal Marc Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques a tenu un discours sur la paix : « Croire à la paix » à l’abbatiale Saint-Etienne de Caen.

  • Le FRAT invite les collégiens d’Ile-de-France à la sainteté !

    Le Père Christophe Alizard, prêtre du diocèse de Paris, accompagne depuis plusieurs années le pèlerinage du FRAT de Jambville qui rassemble plus de 10 000 jeunes venus de toute l’Île-de-France. En 2019, le pèlerinage du FRAT se déroulera du 7 au 10 juin, week-end de la Pentecôte, en présence des évêques d’Île-de-France. Pour cette nouvelle […]

  • Le diocèse de Bayeux-Lisieux s’apprête à commémorer le 75e anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie

    Focus sur le 75e anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie avec le Père Laurent Berthout, Délégué Episcopal à l’Information du Diocèse de Bayeux-Lisieux et curé de la paroisse de la Sainte Trinité de Caen.

  • La Roumanie avant la visite du Pape

    Le Pape François se rendra en Roumanie du 31 mai au 2 juin 2019. Présentation de la Roumanie et des différentes églises : l’Eglise greco-catholique et l’Église catholique latine.

Page 1 sur 32112345102030Dernière page »