Vivre le Carême sur Internet

Careme 2020 bandeau haut de page retraite

De plus en plus nombreuses,  chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de conversion, de pénitence et de préparation à la fête de Pâques, qu’est le Carême.

« Si tu savais le don de Dieu »

Les retraites Carême dans la ville 2020 permettent à plus de 120 000 internautes de tous les continents de vivre intérieurement et avec profit le temps du carême. Le thème de la retraite cette année, « Si tu savais le don de Dieu », invite les retraitants à prendre le temps d’explorer les dons de Dieu.

Semaine & Pâques carré

Oser l’aventure heureuse avec Saint Jean de la Croix

« Que de lumières n’ai-je pas puisées dans les œuvres de notre Père saint Jean de la Croix !… À l’âge de 17-18 ans je n’avais pas d’autre nourriture spirituelle. » Ce témoignage de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus souligne combien l’enseignement de ce Docteur de l’Église est capital pour ceux qui cherchent Dieu ! Nous nous laisserons donc accompagner par celui qui fut l’un des premiers carmes déchaux et collaborateurs de sainte Thérèse d’Ávila pour rénover le Carmel. Jean de la Croix (1542-1591) nous aidera à grandir dans notre vie de prière et à approfondir notre relation avec le Seigneur. Ainsi toute notre vie sera transformée par cette « heureuse aventure » de la suite de Jésus !

Du 26 février au 19 avril 2020, nous suivrons une retraite éclairée par Saint Jean de la Croix

affiche-careme-2020

Grandir dans l’amitié de Dieu avec sainte Thérèse d’Avila

Le site maVocation.org offre une retraite en ligne avec des méditations de Monseigneur Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris et directeur de l’Œuvre des Vocations. Ce qui pousse Jésus à partir 40 jours au désert, c’est l’amour qu’il reçoit de son Père et la puissance de l’Esprit.
Bouleversée par l’amour de Jésus pour elle, Thérèse d’Avila a tout laissé pour cheminer dans le compagnonnage du Christ.
Allons-nous prendre le Seigneur pour ami et nous avancer sans crainte, à travers les combats à mener, vers la joie de Pâques ?

chemin de croix valence

Profiter chaque jour d’une pause Carême avec le diocèse de Valence

A l’occasion de l’entrée en carême et du lancement de Pause Carême 2019, le Diocèse de Valence propose des « pauses Carême ». Le thème choisi cette année est « Une Église pauvre parmi les pauvres ». Chaque jour, dès le mercredi des Cendres, retrouvez sur le site Internet du diocèse et dans votre boîte mail les lectures du jour accompagnées d’une méditation ou d’un commentaire d’un laïc, un diacre, un prêtre. Le commentaire sera également retransmis tous les jours sur les ondes de RCF Drôme.

cropped-youpray_Couleur-slog-noir-1

Besoin d’un coach pour le Carême 2020 ?

L’Abbé Amar, Nicolas Buttet, Jacques Philippe, Olivier Belleil et d’autres grands témoins…vous êtes entre de bonnes mains ! Une méditation par jour dans votre téléphone.

Programme et inscriptions

Semaine & Pâques carré (1)

« Écoutez et vous vivrez » avec Notre-Dame du Web

Écouter et vivre, écouter pour vivre, vivre pour écouter : voilà un chemin de sainteté! Pour ce Carême l’équipe ND Web vous propose de vous mettre à l’écoute de la Parole et de vivre de l’Esprit de Dieu qui souffle au cœur de nos vies comme le disent si bien les Psaumes.
Chaque semaine, vous recevrez successivement tous les deux jours :

1. Un fond d’écran pour porter votre prière de la semaine.
  2. Un psaume à écouter avec les moines de l’abbaye de Tamié.
  3. Une œuvre d’art à contempler.
  4. Des pistes audio introduisant à la liturgie de la Parole du Dimanche

Programme et inscriptions

Semaine & Pâques carré (2)

Quatres propositions de Carême avec Hozana

• Le Carême : pourquoi ? Comment ? Du 2 au 6 mars, recevez une courte série de vidéos par Monseigneur Macaire : une semaine pour vous lancer pleinement dans le Carême !
  • Apprenez à prier avec les frères de l’Abbaye de Mondaye : recevez chaque dimanche une belle méditation pour percer les secrets de l’oraison !
  • Vivez le Carême 2020 à domicile en recevant chaque jour un texte court éclairant votre quotidien à l’aide de l’Évangile. Permettez à vos enfants de le vivre avec vous grâce à une communauté spéciale pour les 10-15 ans !
  • Profitez de ces 40 jours pour vivre une vraie conversion écologique ! Découvrez chaque jour un extrait de Laudato Si’, une méditation ainsi que des pistes concrètes d’actions.
Capturecarme pour la tere

40 jours de paix et de solidarité avec la création

Chrétiens Unis pour la Terre (CUT) CUT est un jeune mouvement regroupant des chrétiens désireux de vivre ensemble leur engagement de foi sur l’écologie. Notre objectif, entre contemplation et action, est d’œuvrer au respect et à la sauvegarde de la création, de sensibiliser les chrétiens à l’écologie et de proposer des outils et des campagnes d’interpellation en tissant des liens entre les personnes déjà mobilisées.
Découvrir cette campagne de Carême