Vivre le Carême sur Internet

De plus en plus nombreuses,  chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de conversion, de pénitence et de préparation à la fête de Pâques, qu’est le Carême.

“Je t’aime Seigneur ma force”

Les retraites Carême dans la ville 2021 permettent à plus de 120 000 internautes de tous les continents de vivre intérieurement et avec profit le temps du carême. Le thème de la retraite cette année, “Je t’aime, Seigneur, ma force”, invite les retraitants à prendre le temps d’explorer les dons de Dieu.

Marcher de demeures en demeures avec Sainte Thérèse d’Avila

C’est en pleine crise que sainte Thérèse d’Ávila (1515-1582) rédige son chef d’œuvre spirituel, le livre des Demeures. Alors que toute son œuvre de fondation de carmels semble s’effondrer, elle puise son énergie dans son Château intérieur. En notre contexte de crise sanitaire et économique, la ‘Madre’ peut nous aider au cours de ce carême à découvrir que notre force est à l’intérieur. Avec ce Docteur de l’Église, nous marcherons de demeures en demeures jusqu’au centre où rayonne la lumière de Pâques. La présence du Ressuscité est bien la vraie bonne nouvelle qui peut redynamiser notre vie spirituelle.

Du 17 février au 11 avril 2021, suivez la retraite éclairée par sainte Thérèse d’Ávila.

Programme et inscriptions

En chemin pour se convertir à la fraternité avec Saint François d’Assise

Pour la 10ème année, l’œuvre des Vocations propose à ses donateurs et plus largement à tous ceux qui souhaitent se nourrir spirituellement, une retraite en ligne pour le Carême, avec des méditations audio de Mgr Denis Jachiet, Évêque auxiliaire de Paris et directeur de l’OEuvre des Vocations.

Vous recevrez trois fois par semaine, du 17 février au 4 avril 2021, un mail vous invitant à écouter ou à lire, une méditation de Mgr Denis Jachiet, accompagnée des chants de Lumière d’Assise composés par le père André Gouzes

Programme et inscriptions

Besoin d’un coach pour le Carême 2021 ?

L’Abbé Amar, Nicolas Buttet, Jacques Philippe, Olivier Belleil et d’autres grands témoins…vous êtes entre de bonnes mains ! Une méditation par jour dans votre téléphone.

Quatres propositions de Carême avec Hozana

• Pour les 10-15 ans, en route vers Pâques, retrouvez cette initiative chaque jour jusqu’à Pâques
  • Apprenez à prier avec les frères de l’Abbaye de Mondaye : recevez chaque dimanche une belle méditation pour percer les secrets de l’oraison !
  • Vivez le Carême 2021 à domicile en recevant chaque jour un texte court éclairant votre quotidien à l’aide de l’Évangile. Permettez à vos enfants de le vivre avec vous grâce à une communauté spéciale pour les 10-15 ans !
  • Profitez de ces 40 jours pour vivre une vraie conversion écologique ! Découvrez chaque jour un extrait de Laudato Si’, une méditation ainsi que des pistes concrètes d’actions.

40 jours de paix et de solidarité avec la création

Chrétiens Unis pour la Terre (CUT) CUT est un jeune mouvement regroupant des chrétiens désireux de vivre ensemble leur engagement de foi sur l’écologie. Notre objectif, entre contemplation et action, est d’œuvrer au respect et à la sauvegarde de la création, de sensibiliser les chrétiens à l’écologie et de proposer des outils et des campagnes d’interpellation en tissant des liens entre les personnes déjà mobilisées.
Découvrir cette campagne de Carême

CARÊME À DOMICILE du Diocèse de Metz

Cinq ans après la publication de l’encyclique Laudato Si’, au cœur d’une année de la Création souhaitée par le pape François, le diocèse de Metz propose sa démarche de carême à domicile autour de cette question de la conversion à l’écologie intégrale, sous le titre Laudato Si’ : chemins de conversion.
Commande un carnet