La béatification de Pauline Marie Jaricot

Le 26 mai 2020, le Saint-Père a autorisé le décret reconnaissant le miracle qui ouvre la voie à la béatification prochaine de Pauline Jaricot (1799-1862), inspiratrice de l’Œuvre de la Propagation de la Foi, « premier réseau social missionnaire ». Pauline Jaricot, femme lyonnaise, laïque,  entrepreneur et missionnaire sera béatifiée le 22 mai 2022 à Lyon Eurexpo avec 13 000 personnes venues du monde entier.

à la une

repères

Bienheureuse Pauline Jaricot

La Congrégation pour les causes des saints a annoncé mercredi 27 mai 2020, la béatification prochaine de Pauline Jaricot (1799-1862). C’est une grande joie pour le diocèse de Lyon, d'où est originaire cette figure spirituelle. A lire également sur le diocèse de Lyon.

Une Semaine Missionnaire Mondiale

Au mois d'octobre, la Semaine Missionnaire Mondiale appelle les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde.

Prière

Prier avec le rosaire

Le Rosaire est une forme de prière répétitive qui existe depuis le XIIe siècle, invitant à la méditation sur quinze mystères de la vie de Marie et du Christ. Le pape Jean Paul II a proposé le 16 octobre 2002 cinq nouveaux mystères.

Pauline Marie Jaricot, une œuvre d’amour – – n°6/2013

Pauline Marie Jaricot, à l'origine des Œuvres pontificales missionnaires par la propagation de la foi, a su transmettre la contagion du don et du partage.

Pauline Jaricot, la faiseuse de plans

Le curé d’Ars parlait d’elle en ces termes : « Ô mes frères, je connais quelqu’un qui a beaucoup de croix, et de très lourdes, et qui les porte avec un grand amour : c’est mademoiselle Jaricot. » Pauline Jaricot est née dans une riche famille de soyeux de Lyon en juillet 1799. Elle décide de se consacrer entièrement à Dieu après avoir entendu un sermon qui la bouleverse. Tout en renonçant au mariage, sa vocation l’appelle pourtant à « rester dans le monde ».

ça peut également vous interesser

La canonisation du frère Charles de Foucauld

Le 26 mai 2020, le Saint-Père recevait le Cardinal Angelo Becciu, préfet de la congrégation pour les causes des saints. Le souverain pontife avait reconnu le miracle attribué à l'intercession du Bienheureux Charles de Foucauld, prêtre diocésain,[...]

Neuvaine

#PaulineJaricot

Liens utiles