Rosaire

C’est à la fois une prière et une méditation. sur les grands moments de la vie de Jésus et de Marie. On médite les mystères joyeux, les mystères lumineux les mystères douloureux et les mystères glorieux. C’est tout le mystère chrétien qui est livré à notre contemplation et à notre prière.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Trente sanctuaires du monde entier unis contre la pandémie

Une chaine de prière reliant trente sanctuaires à travers le monde pour invoquer la fin de la pandémie et la reprise des activités économiques et sociales se déroulera en mai à l’initiative du Pape François.

• La rencontre interreligieuse à Ur

La rencontre interreligieuse à Ur le samedi 6 mars 2021. Chers frères et sœurs, Ce lieu béni nous reporte aux origines, aux sources de l’œuvre de Dieu, à la naissance de nos religions. Ici, où vécut Abraham, notre père, il nous semble revenir à la maison. C’est ici qu’il entendit l’appel de Dieu, d’ici il […]

• Prière pour le Dimanche de la Santé 2021

Le Dimanche de la Santé 2021 aura lieu le 11 février, Charlotte Lavoillotte nous propose une prière.

• Prières de la semaine pour l’unité des Chrétiens

Puisse chaque Église reconnaître aujourd’hui le mal qu’elle a fait à d’autres chrétiens et en demander humblement pardon, et puisse-t-elle entendre la même demande que d’autres chrétiens lui adressent et, à son tour, leur accorder son pardon.

• Dieu, Tu as choisi de Te faire attendre tout le temps d’un Avent

Église catholique en France · Dieu, Tu as choisi de Te faire attendre tout le temps d'un Avent

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.