Synaxe

du grec sunaxis: réunion liturgique.
Assemblée des fidèles réunis pour la prière.

Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Trente sanctuaires du monde entier unis contre la pandémie

Une chaine de prière reliant trente sanctuaires à travers le monde pour invoquer la fin de la pandémie et la reprise des activités économiques et sociales se déroulera en mai à l’initiative du Pape François.

• La rencontre interreligieuse à Ur

La rencontre interreligieuse à Ur le samedi 6 mars 2021. Chers frères et sœurs, Ce lieu béni nous reporte aux origines, aux sources de l’œuvre de Dieu, à la naissance de nos religions. Ici, où vécut Abraham, notre père, il nous semble revenir à la maison. C’est ici qu’il entendit l’appel de Dieu, d’ici il […]

• Prière pour le Dimanche de la Santé 2021

Le Dimanche de la Santé 2021 aura lieu le 11 février, Charlotte Lavoillotte nous propose une prière.

• Prières de la semaine pour l’unité des Chrétiens

Puisse chaque Église reconnaître aujourd’hui le mal qu’elle a fait à d’autres chrétiens et en demander humblement pardon, et puisse-t-elle entendre la même demande que d’autres chrétiens lui adressent et, à son tour, leur accorder son pardon.

• Dieu, Tu as choisi de Te faire attendre tout le temps d’un Avent

Église catholique en France · Dieu, Tu as choisi de Te faire attendre tout le temps d'un Avent

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.