Seigneur, prends pitié

En grec kyrie eleison, signifie, prends nous dans ton amour. Cette prière est un acte de reconnaissance de l’amour de Dieu. Elle nous fait entrer dans l’attitude fondamentale du croyant, enfant de Dieu, se reconnaissant pécheur, et que le Père, (tel celui accueillant le retour de l’enfant prodigue (Luc 15,21-24), accueille dans sa miséricorde infinie.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Famille

    Confinement : une prière de la pastorale des familles

    Dans ce temps de confinement, Seigneur, nous te prions pour : toutes les familles, les célibataires, séparés ou divorcés, couples actifs ou retraités, veufs ou veuves, jeunes couples avec ou sans enfant, famille en espérance d’enfant, familles nombreuses, familles monoparentales, familles recomposées, familles dispersées, familles en deuil … Dans ce temps de confinement, Seigneur, nous te […]

  • Illuminons l'Annonciation 2

    COVID-19 : Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens

    L’ensemble des évêques de France invite les Français à un geste commun le mercredi 25 mars prochain. Les catholiques lui donneront une signification particulière en raison de la fête de l’Annonciation, mais tout le monde peut s’y joindre : déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront sera une marque de communion […]

  • Traite - Secours catholique

    Journée mondiale de prières contre la traite des êtres humains : les défis à relever

    Lancée en en 2015 par le Pape François, la cinquième Journée mondiale de prières et d’action contre la traite des êtres humains sera organisée le 8 février. Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes et Madame Geneviève Colas, Caritas France et traite des êtres humains et mineurs isolés et justice juvénile expliquent les nombreuses avancées réalisées en 2019. Il reste néanmoins des défis à relever…

  • maison Famille Martin

    Dans les pas des saints Louis et Zélie Martin

    À Alençon, le sanctuaire Louis et Zélie Martin, maison natale de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, permet d’entrer dans l’intimité familiale et de découvrir le quotidien, devenu chemin de sainteté, de ce couple canonisé en 2015. Le parcours dans la ville, à l’image du parcours de vie de la famille Martin, non dénués d’épreuves, rejoint les pèlerins d’aujourd’hui et touche les cœurs.

  • Montligeon (1)

    Notre-Dame de Montligeon : oasis de ressourcement libérateur

    Au sein du parc naturel régional du Perche et en lisière de la forêt domaniale de Réno-Valdieu, les deux flèches de la basilique néo-gothique Notre-Dame de Montligeon apparaissent. Soudain, le promeneur bucolique devient pèlerin et trouve en ce centre mondial de prière pour les défunts, sanctuaire de l’espérance chrétienne, un véritable lieu d’écoute et d’accueil.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.



Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.