Tierce

Troisième heure du jour, se chante ou se dit vers 9 heures et commémore le moment où le Saint Esprit est descendu sur les apôtres, le jour de la Pentecôte.
Voir aussi Liturgie des heures et Office divin.

Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • EOyrB2pW4AAhHGZ

Dimanche de la Parole de Dieu : un guide liturgique et pastoral pour célébrer avec l’Église

A l’approche du 26 janvier 2020, troisième dimanche du Temps Ordinaire, choisi pour célébrer le Dimanche de la Parole de Dieu, le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation propose cet ouvrage comme un « guide précieux pour célébrer avec le pape François et toute l’Église ».

• maison Famille Martin

Dans les pas des saints Louis et Zélie Martin

À Alençon, le sanctuaire Louis et Zélie Martin, maison natale de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, permet d’entrer dans l’intimité familiale et de découvrir le quotidien, devenu chemin de sainteté, de ce couple canonisé en 2015. Le parcours dans la ville, à l’image du parcours de vie de la famille Martin, non dénués d’épreuves, rejoint les pèlerins d’aujourd’hui et touche les cœurs.

• Montligeon (1)

Notre-Dame de Montligeon : oasis de ressourcement libérateur

Au sein du parc naturel régional du Perche et en lisière de la forêt domaniale de Réno-Valdieu, les deux flèches de la basilique néo-gothique Notre-Dame de Montligeon apparaissent. Soudain, le promeneur bucolique devient pèlerin et trouve en ce centre mondial de prière pour les défunts, sanctuaire de l’espérance chrétienne, un véritable lieu d’écoute et d’accueil.

• taizé_2012_rome

Prière pour l’Europe

Prière pour l’Europe par le Cardinal Carlo Maria MARTINI, S.J (1927-2012), archevêque de Milan (Italie).

• Priere Marie

Prière à Notre-Dame de Paris

Prière prononcée par saint Jean-Paul II le 30 mai 1980 au pied de la statue de Notre-Dame de Paris. Cette prière est proposée aux Parisiens suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.