Angélus

Prière en trois versets, en référence avec le récit évangélique de l’Annonciation dont les premiers mots sont : "l’Ange du Seigneur annonce à Marie…". Un "Je vous salue Marie" suit chaque verset et une oraison conclut cette prière. L’Angélus se récite trois fois par jour, le matin, à midi et le soir.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Pentecôte (3)

Marie, Mère de l’Eglise sera fêtée le lundi de Pentecôte !

Conformément à la volonté du Pape, la mémoire de Marie Mère de l’Église est désormais obligatoire pour toute l’Église de rite romain, le lundi après la Pentecôte. La Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des sacrements publie ce samedi 3 mars un décret en ce sens, signé le 11 février 2018, date du […]

• Pape François

Message du Pape François pour la 55ème Journée mondiale de prière pour les vocations

Message du Saint-Père pour la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations : Écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur.

• La priere

La prière de Cédric Kahn

Fiche de l’Observatoire Foi et Culture du mercredi 4 avril : La Prière de Cédric Kahn.

Place aux jeunes à La Rochelle !

Tous les jeunes et tous ceux qui se sentent jeunes ont rendez-vous à Holy Spot. Ouverte il y a deux mois à La Rochelle, la maison est déjà un véritable lieu d’accueil, d’écoute, de rencontre et de prière où il fait bon vivre.

• 28 mai 2016 : Rassemblement islamo-chrétien "Ensemble avec Marie". Rencontre fraternelle entre chrétiens et musulmans autour de la figure de la Vierge Marie à la Grande Mosquée de Paris. Paris (75), France.

Marie, médiatrice entre chrétiens et musulmans

Dans un climat toujours tendu de risque d’attentat, les rencontres islamo-chrétiennes prévues de mars à juin en France de « Ensemble avec Marie » entendent apporter la contribution des croyants à un meilleur vivre-ensemble.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.

jubile de la misericorde

visuelpromomisericorde