Piétà

Peinture ou sculpture représentant la vierge éplorée tenant le corps de son fils à la descente de la croix.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Fête de l’Annonciation : célébrer le oui du Christ

Avec le oui de la Vierge Marie en réponse à l’ange Gabriel venu lui annoncer qu’elle enfantera le fils de Dieu, c’est tout le mystère de l’Incarnation et déjà celui de la Rédemption que les croyants sont invités à méditer lors de la fête de l’Annonciation. Rencontre avec Sœur Bénédicte Mariolle, psdp, directrice adjointe de l’Institut supérieur de liturgie – Institut catholique de Paris. Par Florence de Maistre.

• Prière pour la vie de Jean-Paul II

Prière pour la vie extraite de l’Encyclique « Evangelium Vitae » de Jean-Paul II (1995)

• Le pèlerinage national de Lourdes fête ses 150 ans

Aux fidèles réunis à Lourdes le 15 août 2023 pour le 150e pèlerinage de l’Assomption, le Pape François a adressé un message chaleureux aux 20 000 pèlerins venus de toute la France et du monde entier.

• Samedi 25 mars : acte de consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

L’Acte de consécration au cœur immaculé de Marie est prévue le vendredi 25 mars 2023.

• Qu’est-ce que La Nuit des églises ?

Depuis sa création il y a 13 ans, ce sont plus de 7 000 chapelles, églises et cathédrales qui ont participé au moins une fois à La Nuit des églises. Chaque année à cette occasion des centaines d’animations ont lieu partout sur le territoire. Initiée par l’Église de France, cette manifestation culturelle est inscrite dans […]

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.