None

Neuvième heure du jour c’est-à-dire vers 15 heures, commémore l’instant où le Christ est mort sur la Croix.
Voir aussi Liturgie des heures et Office divin.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Rabiller Bernard

« Quelle joie et quel bonheur de se rassembler ! »

Bernard Rabiller, 74 ans, fêtera l’an prochain ses cinquante ans de sacerdoce. Après avoir exercé différents ministères dans tout le diocèse de Luçon, dont onze ans près de La Roche-sur-Yon, il est depuis trois ans, curé de la paroisse Saint-Pierre-en-Pareds et ses sept clochers autour de la commune rurale de Mouilleron-Saint-Germain.

• Pape François

Message du Pape François pour la 55ème Journée mondiale de prière pour les vocations

Message du Saint-Père pour la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations : Écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur.

• 13 ao¿t 2009 : Entrée de la Basilique du Saint Sépulcre. Jérusalem, Israël, Moyen-Orient.

13th of august 2009 : Entrance of the Holy Sepulchre Basilica. Jerusalem, Israel.

Qu’est-ce que l’Octave de Pâques ?

Cette semaine est comme un long dimanche se prolongeant sur huit jours, où chaque jour est Jour de Pâques. Ainsi du dimanche de Pâques au dimanche de la Miséricorde (ainsi nommé par Jean-Paul II) – traditionnellement, Dimanche in albis – c’est l’Octave de Pâques pendant laquelle les nouveaux baptisés de la nuit pascale portent leur vêtement blanc.

• La priere

La prière de Cédric Kahn

Fiche de l’Observatoire Foi et Culture du mercredi 4 avril : La Prière de Cédric Kahn.

Place aux jeunes à La Rochelle !

Tous les jeunes et tous ceux qui se sentent jeunes ont rendez-vous à Holy Spot. Ouverte il y a deux mois à La Rochelle, la maison est déjà un véritable lieu d’accueil, d’écoute, de rencontre et de prière où il fait bon vivre.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.