Sexte

Sixième heure du jour, soit environ midi, commémore le moment où le Christ a été cloué sur le croix.
Voir aussi Liturgie des heures et Office divin.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Pour une Église en marche, intention de prière du Pape pour août 2021

Intention de prière pour juillet 2020 est pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil.

• Message 2021 pour la fête de l’Aïd al-Adha

Message 2020 pour la fête de l’Aïd al-Adha du Service national pour les relations avec les musulmans.

• Prière pour les vacances

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage. Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix ! Sois pour nous, Seigneur, l’Ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous accompagne et nous guide. Donne-nous le […]

• “Les Prémontrés sont des tout-terrains au service de l’Église”

L’ordre de Prémontré célèbre cette année le neuvième centenaire de sa fondation par saint Norbert en 1121 dans une vallée de la forêt de Saint-Gobain dans le diocèse de Soissons. L’occasion d’évoquer une spiritualité qui défie les épreuves et les siècles. Rencontre avec Fr. Dominique-Marie Dauzet, o.praem., auteur de L’Ordre de Prémontré.

• Trente sanctuaires du monde entier unis contre la pandémie

Une chaine de prière reliant trente sanctuaires à travers le monde pour invoquer la fin de la pandémie et la reprise des activités économiques et sociales se déroulera en mai à l’initiative du Pape François.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.