Sexte

Sixième heure du jour, soit environ midi, commémore le moment où le Christ a été cloué sur le croix.
Voir aussi Liturgie des heures et Office divin.
Tout le lexique :
  26. z
  • priere

Prière officielle des familles pour la Rencontre Mondiale des Familles 2018

Dieu notre Père, Nous sommes frères et sœurs en Jésus ton Fils, Et nous formons une famille dans ton Esprit d’amour. Bénis-nous dans la joie de l’amour. Rends-nous patients et aimables, Doux et généreux, Accueillants à ceux qui sont dans le besoin. Aide-nous à vivre ton pardon et ta paix. Protège toutes les familles , Dans […]

• 14 janvier 2018 : Messe de consécration du nouvel autel de la basilique Saint-Denis par Monseigneur DELANNOY, évêque de Saint-Denis (93), France.

Un nouveau chœur pour la basilique-cathédrale Saint-Denis

La basilique cathédrale de Saint-Denis s’embellit d’un chœur restauré et réaménagé, qui accueille un mobilier liturgique de pierre et de lumière réalisé par l’artiste Vladimir Zbynovsky. Le défi était de taille dans ce haut lieu de la liturgie, de l’Histoire de France et de l’histoire de l’art.

• 1er mai 2007 : Levé du drapeau français lors du rassemblement des Mouvements de scoutisme de l'Essonne. Château de Chamarande, Essonne (91), France.

Prière pour la France

Prier pour son pays, prier pour ceux qui le gouvernent est une tradition dans l’Église, mais cette prière est toujours ouverte à tous les hommes, à l’universel.

• Rabiller Bernard

« Quelle joie et quel bonheur de se rassembler ! »

Bernard Rabiller, 74 ans, fêtera l’an prochain ses cinquante ans de sacerdoce. Après avoir exercé différents ministères dans tout le diocèse de Luçon, dont onze ans près de La Roche-sur-Yon, il est depuis trois ans, curé de la paroisse Saint-Pierre-en-Pareds et ses sept clochers autour de la commune rurale de Mouilleron-Saint-Germain.

• Pape François

Message du Pape François pour la 55ème Journée mondiale de prière pour les vocations

Message du Saint-Père pour la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations : Écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.