Au large avec Ignace, le rassemblement de la famille ignatienne

Dans le cadre de l’année ignatienne annoncée par le P. Arturo Sosa sj, supérieur général de la Compagnie de Jésus (20 mai 2021-31 juillet 2022), les Jésuites et religieuses de congrégations ignatiennes se retrouveront le 30 octobre et le 1er novembre 2021 pour participer au rassemblement de la famille ignatienne : « Au large avec Ignace » et vivre une expérience de fraternité missionnaire !

Parmi les participants à cet évènement, le P. Arturo Sosa sj, Supérieur général de la Compagnie de Jésus ; Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille ; Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg et accompagnateur du Mouvement Eucharistique des Jeunes, Mgr François Fonlupt, archevêque d’Avignon et accompagnateur du MCC et Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, participeront à tout ou partie du rassemblement.

Pendant trois jours, l’ensemble des participants sont invités à aller au large, comme le fit, en son temps, saint Ignace, à la découverte des signes de fraternité et d’espérance dans un monde bouleversé.

Ce rassemblement célébrera deux événements marquants :

Interview des organistrices

“Que chacun puisse vivre cette Église en sortie”

Sept mille personnes sont attendues à Marseille à l’occasion du rassemblement “Au large avec Ignace !”. Pendant les trois jours de la Toussaint, jeunes et aînés, religieux et laïcs s'apprêtent à vivre l’expérience de la famille ignatienne et l’audace d'une “Église en sortie”. Rencontre avec Anne Kerrand, religieuse xavière, et Catherine Leconte, mère de famille engagée au sein de la communauté vie chrétienne (CVX), toutes deux membres du comité de pilotage de l’évènement.

En vidéos

N’ayez pas peur et prenez soin de votre cœur

Ce chant a été écrit et composé de manière collaborative – avec des membres du Mouvement eucharistique des jeunes – à l’occasion du Rassemblement « Au large avec Ignace » de la famille ignatienne (CVX, MCC, MEJ, Compagnie de Jésus, Magis, établissements scolaires ignatiens, etc.) à Marseille, en octobre 2021.
Il met en avant la conversion d’Ignace et l’élan missionnaire qui s’en est suivi. Aujourd’hui encore, saint Ignace nous invite à aller au large pour prendre le risque de la mission.

La prière du Pape françois

Ce qui est bon, c’est de créer des processus de rencontre, des processus qui bâtissent un peuple capable d’accueillir les différences. Outillons nos enfants des armes du dialogue ! Enseignons-leur le bon combat de la rencontre !

Pape François

Fratelli Tutti 217

ça peut également vous intéresser

Sur Twitter