Nonce apostolique

Agent diplomatique du Saint Siège, accrédité comme ambassadeur du pape auprès des États.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • 3 juin 2017 : Jubilé d'Or du Renouveau charismatique. Une femme brandissant le drapeau Suisse, lors de la Vigile de Pentecôte au Cirque Maxime à Rome, Italie.

June 3, 2017: A woman from Switzerland attends the Vigil prayer with members of the Catholic Carismatic Renewal movement at the Circus Maximus in Rome, Italy.

Le Pape François attendu à Genève

Un signal fort pour l’œcuménisme. Le pape François est attendu à Genève, ce jeudi 20 juin, pour une visite de quelques heures essentiellement consacrée au COE, Conseil œcuménique des Églises, qui célèbre son 70° anniversaire.

• Groupe de travail

États généraux de la bioéthique : visite du groupe de travail à Rome

Le groupe de travail sur la bioéthique de la Conférence des évêques de France, a passé la journée du 17 avril à réfléchir avec les représentants de l’Académie Pontificale pour la Vie, en vue des États généraux de la bioéthique en France.

• 12 mars 2018 : Lors d'une audience privée, le pape rencontre des sénateurs, députés, maires et élus locaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qu'accompagnent Mgr Georges PONTIER et les évêques de la province de Marseille. Discours de Mgr Georges PONTIER, archevêque de Marseille. Vatican.
DIFFUSION PRESSE UNIQUEMENT.

EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS.
March 12, 2018: Pope Francis meets the Parliamentarians and Politicians of the Province of Marseille (France), accompanied by Mgr Georges PONTIER, Archbishop of Marseille, and Bishops, during a private audience in the Clementine Room of the Vatican Apostolic Palace.

Voyage des élus de la Province de Marseille au Vatican : entretien avec Mgr Pontier

Entretien réalisé le 12 mars, à l’issue de l’audience accordée par le pape François aux quelque 300 élus et évêques de la Province ecclésiastique de Marseille réunis pour quatre jours au Vatican. Le but de cette visite était « d’aller à la rencontre des différents collaborateurs du Saint Père pour une plus grande connaissance de l’Église et de son fonctionnement » et « de permettre des échanges dépassionnés et des dialogues constructifs ».

• 25 janvier 2006: De g à d: un dignitaire anglican, le card. Walter KASPER, Benoît XVI et un dignitaire orthodoxe, lors des vêpres célébrées à la fin du troisième Rassemblement oecuménique européen, bas. Saint Paul Hors les Murs, Rome, Vatican.

Pope Benedict XVI leads a Vespers at the Basilica of St. Paul in Rome January 25, 2006.

Benoît XVI et l’unité des chrétiens

La culture théologique et historique exceptionnelle de Benoît XVI ont permis de faire progresser l’unité des chrétiens. Par le Père Emmanuel Gougaud, Directeur du Service national pour l’unité des chrétiens.

• 08 avril 2012: Remise de l'évangéliaire par un diacre à Benoît XVI lors de la messe de Pâques, pl. Saint Pierre, Rome, Vatican.

April 8, 2012: Pope Benedict XVI celebrates the Easter Mass in St. Peter's Sq. at the Vatican.

Benoît XVI et la liturgie

La liturgie est un sujet cher à Benoit XVI. Retenons trois points parmi ses nombreuses interventions : son livre L’esprit de la liturgie (2001); son exhortation apostolique sur l’eucharistie, ‘Le sacrement de l’amour’ (février 2007) ; Son motu proprio ‘Summorum pontificum’ (juillet 2007).

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.