Journée mondiale de prière pour les vocations

Journée mondiale de prière pour les vocations.

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. En 2023, elle a lieu le 30 avril.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Lire le message du pape François

Message du pape François pour la 59ème Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui a lieu le dimanche 8 mai 2022, autour du thème : « Appelés à construire la famille humaine ».

Ces témoignages peuvent également vous intéresser

Le séminaire d’Orléans

Le séminaire d’Orléans, qui accueille les prêtres de demain de plus de 20 diocèses, vous fait découvrir les quatre piliers de leur formation et les raisons de leur engagement.

Le diocèse de Paris

Mgr Georges Pontier, administrateur apostolique du diocèse de Paris encourage les jeunes à se poser la question de la vocation.

acteurs pastoraux ?