Journée mondiale de prière pour les vocations

JMV

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Message du Pape François

pape-francois

Message pour la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations

"Le courage de risquer pour la promesse de Dieu", est le message de la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le dimanche 12 mai 2019.

Cybersister

Sœur Emmanuelle, blogueuse et religieuse

Emmanuelle Bertho, connue aussi sous le pseudo Cybersister, fête ses cinquante ans de vie religieuse. Rencontre à l’occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations !

Réaction de ma famille sur ma vocation

Réaction de la famille sur sa vocation, par le Père Amaury du Fayet de la Tour, vicaire à la cathédrale Saint Louis de Versailles.

Autres vidéos sur la vocation

Vie et vocation, témoignage de Sœur Blandine

Sœur Blandine (Claire de Gercourt). Maîtresse des novices à l’abbaye Cistercienne Sainte Marie de Boulaur (Gers), originaire de la paroisse de Bretenoux.

Autres vidéos sur la vocation

Qu'est-ce que la vocation ?

#JMV2018

#Panama2019

French - Logo JMJ-1

#Synod2018