Esprit Saint

Les chrétiens prient l’Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l’évangile le don de l’Esprit expression de l’amour du Père et du Fils. Dans la tradition spirituelle, l’Esprit Saint est source de liberté et d’intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c’est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s’accueillir que "dans l’Esprit". L’Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l’Amour même de Dieu.
Tout le lexique :
  26. z
  • pape_françois_discours

Intention de prière du Pape pour octobre 2019

Intention de prière :  Que l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église.   Alors que les feuilles mortes se ramassent à la pelle (dans l’hémisphère nord), le Pape demande à son Réseau Mondial de prier pour que l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église. De plus, à l’occasion de la Journée Mondiale […]

• 18 septembre 2019 : Portrait du pape Fançois à son arrivée à l'audience générale au Vatican.

September 18, 2019: Pope Francis leads his weekly general audience. Vatican.

Lettre apostolique en forme de « Motu proprio » du souverain pontife, « Aperuit Illis »

Lettre apostolique en forme de « Motu proprio » du Souverain pontife François « Aperuit illis » par laquelle est institué le dimanche de la Parole de Dieu le dimanche 29 septembre 2019.

• Esprit Pentecôte

Quel Esprit reçoit-on à la Pentecôte ?

L’action de l’Esprit est la même aujourd’hui qu’à la Pentecôte : inscrire la parole du Christ, l’Evangile, dans le coeur des chrétiens pour qu’ils en vivent.

• Dons de l'Esprit

Quels sont les sept dons de l’Esprit Saint ?

Que recevons-nous en recevant l’Esprit ? Déjà l’hymne très ancienne Veni Creator Spiritus demandait à l’Esprit de donner « les sept dons de son amour ».

• Esprit Saint

L’Esprit Saint en questions

Les chrétiens croient en un seul Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint. La Bible utilise plusieurs images et symboles pour parler de l’Esprit Saint.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.