Catéchuménat

Situation des jeunes et des adultes qui se préparent au baptême. Temps et organisation de cette préparation appelée "Initiation chrétienne".

Tout le lexique :
  26. z
  • capture_pape_François_homélie_messe_clôture_jmj_2013

Intention de prière du pape François pour décembre 2018

Intention de prière : Au service de la transmission de la foi Prier au coeur du monde consacre son numéro à cette intention Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.

• cross-1330701_1920-1

La bénédiction d’une médaille

Qu’est-ce la bénédiction d’une médaille ?

• Congrès catéchèse à Rome

Congrès de catéchèse à Rome : « Le catéchiste, témoin du Mystère »

Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre 2018, le Service Catéchèse et catéchuménat s’est rendu au Vatican pour le 2ème Congrès international de catéchèse : Le catéchiste, témoin du Mystère. Pour les participants réunis à Rome, ces quelques jours ont été l’occasion d’approfondir la deuxième partie du Catéchisme de l’Église catholique : la célébration du Mystère chrétien, et les liens entre catéchèse et liturgie.

• 2017.10.26 Rome-Assise (82)

Vivre une aventure humaine et spirituelle avec la Pastorale des jeunes

Depuis l’arrivée de Monseigneur Jean-Claude Boulanger dans le diocèse de Bayeux-Lisieux, les jeunes sont l’une de ses préoccupations. Depuis cinq ans, c’est toute une équipe qui est à l’œuvre pour proposer aux jeunes de vivre une aventure humaine et spirituelle dans un local rénové. Pascale Clerval est responsable « jeunes et vocations » depuis 2013 avec Clémence Allix et Stéphanie Hermay. Chaque année de nouveaux objectifs : en 2018-2019, un effort sera fait pour accompagner les jeunes dans leurs choix vocationnels avec des propositions selon les âges.

Qui sont les catéchumènes ?

Les catéchumènes sont une source de vie pour toute l’Eglise. Ces sources jaillissantes sont appelées à irriguer la communauté toute entière.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.