Chrétiens

Être chrétien, c’est par le baptême et les sacrements, appartenir à l’Église du Christ en vivant selon l’évangile. C’est prendre le Christ pour modèle, accepter son message, être animé du même Esprit. Le Christ invite le croyant à vivre cette dimension de la foi à chaque instant de la vie. C’est à Antioche que pour la première fois, les disciples du Christ sont appelés chrétiens (Actes 11,26).

Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • A quoi suis-je appelé

Vocation : à quoi suis-je appelé ?

Quelle que soit notre vocation, nous sommes tous appelés à la sainteté, à participer à la plénitude de l’amour de Dieu donc, à aimer, à être heureux et à rendre heureux.

• 6 février 2019 : Le pape François embrassant la main d'un enfant malade lors de l'audience générale au Vatican.

February 6, 2019 : Pope Francis kisses the hand of a sick child during the weekly general audience at Paul VI hall at the Vatican.

Message du Pape François pour la XXVIIIe Journée Mondiale du Malade

Message du Pape François pour la XXVIIIe Journée Mondiale du Malade le 11 février 2020. « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11,28).

• 18 septembre 2019 : Portrait du pape Fançois à son arrivée à l'audience générale au Vatican.

September 18, 2019: Pope Francis leads his weekly general audience. Vatican.

Lettre apostolique en forme de « Motu proprio » du souverain pontife, « Aperuit Illis »

Lettre apostolique en forme de « Motu proprio » du Souverain pontife François « Aperuit illis » par laquelle est institué le dimanche de la Parole de Dieu le dimanche 29 septembre 2019.

• Catéchuménat Versailles

Catéchumènes et confirmands, signes d’espérance

Présentant les nombreux baptisés de Pâques dernier (164) et confirmands adultes des 9 et 15 juin (255) Catherine Chevalier, responsable du Service diocésain du catéchuménat des adultes les encadre.

• Appel décisif

Vers le baptême : préparer les adolescents catéchumènes

L’Appel décisif des jeunes et adolescents a eu lieu le samedi 16 mars à la cathédrale de Versailles avec Monseigneur Eric Aumônier, évêque de Versailles. Accompagnées dans leur parcours par Lætitia Duphil du service de la catéchèse, Orphélie, Tracy, Theresa et Gaëlle, quatre adolescentes du diocèse, s’apprêtent à être baptisées pour la messe de Pâques avec 140 autres jeunes. Retour sur le parcours de ces quatre catéchumènes.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.