Catéchumène

Adulte demandant le baptême.

Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • intro_bien dans ma foi

« Bien dans ma foi! » une web-série pour les adolescents (et plus!)

Le département de la catéchèse et du catéchuménat des adolescents du Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) de la Conférence des évêques de France (CEF) lance une nouvelle série, « Bien dans ma foi ! ».

• Soeur Francesca Piovesan et Frère Yannick Le Maou du Service du catéchuménat

Sœur Francesca, au service du catéchuménat marseillais

Sœur Francesca, de la congrégation des disciples de l’Évangile, est responsable du service diocésain du catéchuménat de Marseille qui accompagne chaque année 75 adultes vers le baptême et une centaine d’autres vers la confirmation. Rencontre avec cette religieuse italienne vivant au 17ème étage d’un HLM.

• Catéchuménat Versailles

Catéchumènes et confirmands, signes d’espérance

Présentant les nombreux baptisés de Pâques dernier (164) et confirmands adultes des 9 et 15 juin (255) Catherine Chevalier, responsable du Service diocésain du catéchuménat des adultes les encadre.

• Appel décisif

Vers le baptême : préparer les adolescents catéchumènes

L’Appel décisif des jeunes et adolescents a eu lieu le samedi 16 mars à la cathédrale de Versailles avec Monseigneur Eric Aumônier, évêque de Versailles. Accompagnées dans leur parcours par Lætitia Duphil du service de la catéchèse, Orphélie, Tracy, Theresa et Gaëlle, quatre adolescentes du diocèse, s’apprêtent à être baptisées pour la messe de Pâques avec 140 autres jeunes. Retour sur le parcours de ces quatre catéchumènes.

• Logo CEF

4251 adultes seront baptisés à Pâques : un signe d’espérance

Un évènement heureux ou malheureux, une circonstance particulière…sont souvent à l’origine de la demande des sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie). Les adultes pensent qu’il est trop tard et pourtant un jour ils osent faire le pas, en parler à un ami, à un voisin, à un prêtre et se lancent sur ce chemin. […]

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.