Saint-Siège

Ce terme fait référence au pape, en tant que successeur de l’apôtre Pierre et chef de l’Église Universelle. Il désigne aussi l’ensemble des organes du gouvernement pontifical qui l’assistent dans sa mission (Secrétairerie d’Etat, Congrégation).
À ne pas confondre avec le Vatican.
  • Guide de l’Église catholique en France - Le Saint-Siège

Le Saint-Siège

La Curie romaine est l’ensemble des dicastères et des organismes qui aident le Souverain Pontife dans l’exercice de sa charge suprême de pasteur pour le bien et le service de l’Eglise universelle et des Eglises particulières.

• Guide de l’Église catholique en France - Représentation du Saint-Siège en France

Représentation du Saint-Siège en France

Les représentants diplomatiques du Saint-Siège auprès des institutions françaises, de l’UNESCO et du Conseil de l’Europe.

• Actualités – Saint-Siège et du Vatican

Le site internet du Saint-Siège, Vatican.va permet d’accéder aux documents officiels de l’Eglise catholique et aux moyens de communication du Vatican. Le portail d’information du Saint-Siège, news.va est dédié à l’actualité de l’Eglise au Vatican et dans le monde.

Tout le lexique :

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France

moteur de recherche

pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.