Administrateur apostolique

Nommé par le pape pour un diocèse en attente de titulaire.
Code de droit canonique, les Eglises particulières.
Tout le lexique :
  26. z
  • logo_cef_rvb_horizontal

Documents épiscopat : Sur la responsabilité de l’évêque

Édito de Mgr Joseph Doré, archevêque émérite de Strasbourg du Document épiscopat « Sur la responsabilité de l’évêque » (n°1-2019).

• Les participants Welcome 2018

Prêtres et agents pastoraux venant d’ailleurs

Le nombre de prêtres venant d’ailleurs, continue d’augmenter en France. La proportion des prêtres étrangers dans le total des prêtres actifs en France augmente encore plus rapidement, vu l’âge moyen des prêtres français et leur diminution en nombre.

• Welcome_Avril2018

Prêtres Fidei Donum : l’accueil et l’accompagnement des prêtres et religieuses

Tous les Français l’ont repéré, une proportion importante des curés en France sont des prêtres venus d’autres pays. Des prêtres « venus d’ailleurs » comme on dit parfois, pour ne pas dire étrangers, car personne n’est étranger dans l’Église. Cette impression spontanée est confirmée par les chiffres. Bien que l’Église de France ne dispose pas de statistiques […]

• DSCN2294 (002)

Conseil de la Diaconie, croiser les réseaux

Ils font partie, aux côtés de Mgr Mousset, du quatuor du Conseil diocésain de la Diaconie, une équipe resserrée qui a succédé au Conseil de la Solidarité pour insuffler à tout le diocèse le souffle du rassemblement de Diaconia 2013 (auquel une belle délégation de plus 120 personnes a participé à Lourdes).

• CECA

Message de la Conférence épiscopale Centrafricaine : « Justice et paix s’embrassent »

« Justice et paix s’embrassent » (PS 85,11). Dimanche 13 janvier 2019, en clôture de sa première session plénière ordinaire de l’année, la Conférence épiscopale centrafricaine (CECA) a publié un message à l’endroit des chrétiens catholiques, des croyants et des hommes et femmes de bonne volonté.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.