Apostolique

Ce qui concerne les Apôtres et relève de leur mission. Ce terme peut donc être appliqué à l’ensemble de la mission de l’Eglise et, plus spécifiquement, au ministère des évêques, successeurs des apôtres.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • CECA

Message de la Conférence épiscopale Centrafricaine : « Justice et paix s’embrassent »

« Justice et paix s’embrassent » (PS 85,11). Dimanche 13 janvier 2019, en clôture de sa première session plénière ordinaire de l’année, la Conférence épiscopale centrafricaine (CECA) a publié un message à l’endroit des chrétiens catholiques, des croyants et des hommes et femmes de bonne volonté.

• Noel (2)

Messages d’évêques pour Noël 2018

Nos évêques apportent leur éclairage sur le sens de l’Avent et la préparation de Noël 2018. « Noël est une grande fête de joie, pour toute la famille humaine ! Que cette joie soit grande dans nos coeurs, pour accueillir le Christ, le sauveur » par le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon

• Frédéric et Florence

À la rencontre d’un couple d’éleveurs du diocèse d’Autun

Dans ce diocèse d’Autun très marqué par la ruralité, l’évêque a le souci de la détresse de nombreux agriculteurs. Florence et Frédéric Demeule, auprès de qui Mgr Rivière vient régulièrement échanger, évoquent des réalités douloureuses sans pour autant bannir le mot espoir.

• Messages évêques pour Pâques

Messages d’évêques pour Pâques 2018

Mgr Christophe Dufour, évêque d’Aix-et-Arles : « Chers amis, je viens vous souhaiter la joie de Pâques » Mgr Guy de Kérimel, évêque de Grenoble-Vienne

• Mgr Philippe CHRISTORY

Mgr Philippe Christory, nommé évêque de Chartres

Le Pape François a nommé ce vendredi 2 février, Mgr Philippe Christory évêque du diocèse de Chartres, il était jusqu’à présent curé de la paroisse de la Sainte-Trinité (Paris). Ordonné prêtre le 27 juin 1992 pour l’archidiocèse de Paris, au titre de la Communauté de l’Emmanuel, Mgr Philippe Christory fut de 1992 à 1998, vicaire […]

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.