Crosse

Bâton pastoral de l’évêque, de l’Abbé ou l’Abbesse d’un monastère et dont l’extrémité supérieure est souvent recourbée.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • La question de la responsabilité au cœur de l’Assemblée plénière extraordinaire

L’Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France (Apex) se réunira en visioconférence du 22 au 24 février 2021 avec des évêques, des personnes victimes d’abus sexuels et des responsables ecclésiaux. Cette assemblée portera notamment sur la question de la responsabilité. Décryptage des enjeux.

• Mgr Defois : « Faire revivre les discours des Journées mondiales de la Paix »

Monseigneur Gérard Defois, archevêque émérite de Sens, Reims et Lille a publié en juin 2020 : « Messages de la Journée Mondiale de la Paix » en quatre tomes : Paul VI (1963-1978), Jean-Paul II (1978-2005), Benoit XVI (2005-2013) et François (2013). Initié en 1968 par le Pape Paul VI, la Journée mondiale de la Paix est célébrée chaque année le 1er janvier. Cet ancien secrétaire général de la Conférence des évêques de France et président émérite des Commissions Justice et Paix pour l’Europe (2009-2012) a analysé – pendant le confinement – les enjeux des cinquante-deux discours papaux.

• Noël 2019 dans les diocèses de France

Comment Noël 2019 s’est-il préparé et vécu dans les diocèses de France ? Découvrez ici les messages des évêques ainsi que les événements de chaque diocèse. Aire et Dax Aix Agen Ajaccio Albi Amiens Angers Angoulême Annecy Arras Auch Autun Aux Armées Avignon Basse-Terre (Guadeloupe) Bayeux-Lisieux Bayonne Beauvais Belfort-Montbéliard Belley-Ars Besançon Blois Bordeaux Bourges Cahors Cambrai […]

• Mgr Luc Crepy, évêque du Puy-en-Velay

Ordonné évêque le 12 avril 2015, Mgr Luc Crepy a pris la succession de Monseigneur Henri Brincard décédé en 2014. Au niveau national, il est président de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP) de la Conférence des évêques de France.

• Mozambique : Rencontre avec les évêques, les prêtres, les religieuses, les religieux

Discours du Pape François devant les évêques, les prêtres, les religieuses, les religieux, les personnes consacrées et les séminaristes à la cathédrale de l’Immaculée conception le jeudi 5 septembre 2019.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.