Crosse

Bâton pastoral de l’évêque, de l’Abbé ou l’Abbesse d’un monastère et dont l’extrémité supérieure est souvent recourbée.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • 5 novembre 2016 : Mgr Luc CREPY, évêque du Puy, président de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP) de la Conférence des évêques de France

Mgr Luc Crepy, évêque du Puy-en-Velay

Ordonné évêque le 12 avril 2015, Mgr Luc Crepy a pris la succession de Monseigneur Henri Brincard décédé en 2014. Au niveau national, il est président de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP) de la Conférence des évêques de France.

• Pape Mozambique religieux

Mozambique : Rencontre avec les évêques, les prêtres, les religieuses, les religieux

Discours du Pape François devant les évêques, les prêtres, les religieuses, les religieux, les personnes consacrées et les séminaristes à la cathédrale de l’Immaculée conception le jeudi 5 septembre 2019.

• 29 juin 2019 : Ordinations sacerdotales. Procession d'entrée des évêques en l'église Saint Sulpice. Paris (75), France.

Messages d’évêques pour l’Assomption

Mgr Luc Crepy, évêque du Puy : « Mère aimante, Marie veille sur ses enfants » Un des moments fort de la fête de l’Assomption, c’est lorsque la statue de la Vierge sort de la cathédrale pour aller, en procession, dans les rues du Puy à la rencontre de la foule venue la célébrer et la prier. […]

• P1540885

Versailles : Un diocèse encouragé à évangéliser

Mgr Éric Aumônier, évêque de Versailles, évoque les richesses humaines et spirituelles de son diocèse, au-delà des clichés et des méconnaissances dont celui-ci est parfois l’objet. Un diocèse où neuf nouveaux prêtres seront ordonnés ce 30 juin 2019.

• logo_cef_rvb_horizontal

Documents épiscopat : Sur la responsabilité de l’évêque

Édito de Mgr Joseph Doré, archevêque émérite de Strasbourg du Document épiscopat « Sur la responsabilité de l’évêque » (n°1-2019).

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.