Episcopat

Dignité, charge confiée à l’évêque, successeur des apôtres. C’est le temps pendant lequel un évêque est responsable d’un diocèse. C’est aussi l’ensemble des évêques.
Tout le lexique :
  26. z
  • Noel (2)

Messages d’évêques pour Noël 2018

Nos évêques apportent leur éclairage sur le sens de l’Avent et la préparation de Noël 2018.

• Frédéric et Florence

À la rencontre d’un couple d’éleveurs du diocèse d’Autun

Dans ce diocèse d’Autun très marqué par la ruralité, l’évêque a le souci de la détresse de nombreux agriculteurs. Florence et Frédéric Demeule, auprès de qui Mgr Rivière vient régulièrement échanger, évoquent des réalités douloureuses sans pour autant bannir le mot espoir.

• Messages évêques pour Pâques

Messages d’évêques pour Pâques 2018

Mgr Christophe Dufour, évêque d’Aix-et-Arles : « Chers amis, je viens vous souhaiter la joie de Pâques » Mgr Guy de Kérimel, évêque de Grenoble-Vienne

• 30 juillet 2016 : JMJ à Cracovie. Le pape François, accompagné de jeunes du monde entier, passe la reproduction de la Porte de la Miséricorde au Campus Misericordiae avant le début de la veillée de prière. Brzegi, Wieliczka, Pologne.

July 30th, 2016: World Youth Day in Krakow. Before prayer vigil, Pope Francis passing throught the Door of Mercy with youg representatives different countries at Misericordiae Campus. Brzegi, Wieliczka, Poland.

Synode des jeunes : « J’ai bon espoir que le pré-synode retentisse dans les diocèses »

Le Pape accueille du 19 au 24 mars 2018 à Rome 300 jeunes du monde entier venus pour l’ouverture du « pré-synode ». Une manière pour les jeunes de faire entendre leur voix avant le synode d’octobre 2018 sur les « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Monseigneur Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, s’exprime sur les enjeux de ce « pré-synode ».

• Mgr Philippe CHRISTORY

Mgr Philippe Christory, nommé évêque de Chartres

Le Pape François a nommé ce vendredi 2 février, Mgr Philippe Christory évêque du diocèse de Chartres, il était jusqu’à présent curé de la paroisse de la Sainte-Trinité (Paris). Ordonné prêtre le 27 juin 1992 pour l’archidiocèse de Paris, au titre de la Communauté de l’Emmanuel, Mgr Philippe Christory fut de 1992 à 1998, vicaire […]

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.