Diacre

Chrétien ayant reçu par l’imposition des mains de l’évêque, l’ordination sacramentelle du diaconat. Certains sont ordonnés en vue du presbytérat, d’autres le sont d’une manière permanente ‘diacre permanent‘.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Les participants Welcome 2018

Prêtres et agents pastoraux venant d’ailleurs

Le nombre de prêtres venant d’ailleurs, continue d’augmenter en France. La proportion des prêtres étrangers dans le total des prêtres actifs en France augmente encore plus rapidement, vu l’âge moyen des prêtres français et leur diminution en nombre.

• Welcome_Avril2018

Prêtres Fidei Donum : l’accueil et l’accompagnement des prêtres et religieuses

Tous les Français l’ont repéré, une proportion importante des curés en France sont des prêtres venus d’autres pays. Des prêtres « venus d’ailleurs » comme on dit parfois, pour ne pas dire étrangers, car personne n’est étranger dans l’Église. Cette impression spontanée est confirmée par les chiffres. Bien que l’Église de France ne dispose pas de statistiques […]

• DSCN2294 (002)

Conseil de la Diaconie, croiser les réseaux

Ils font partie, aux côtés de Mgr Mousset, du quatuor du Conseil diocésain de la Diaconie, une équipe resserrée qui a succédé au Conseil de la Solidarité pour insuffler à tout le diocèse le souffle du rassemblement de Diaconia 2013 (auquel une belle délégation de plus 120 personnes a participé à Lourdes).

• Noel (2)

Messages d’évêques pour Noël 2018

Nos évêques apportent leur éclairage sur le sens de l’Avent et la préparation de Noël 2018. « Noël est une grande fête de joie, pour toute la famille humaine ! Que cette joie soit grande dans nos coeurs, pour accueillir le Christ, le sauveur » par le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon

• 30 juillet 2016 : JMJ à Cracovie. Le pape François, accompagné de jeunes du monde entier, passe la reproduction de la Porte de la Miséricorde au Campus Misericordiae avant le début de la veillée de prière. Brzegi, Wieliczka, Pologne.

July 30th, 2016: World Youth Day in Krakow. Before prayer vigil, Pope Francis passing throught the Door of Mercy with youg representatives different countries at Misericordiae Campus. Brzegi, Wieliczka, Poland.

Synode des jeunes : « J’ai bon espoir que le pré-synode retentisse dans les diocèses »

Le Pape accueille du 19 au 24 mars 2018 à Rome 300 jeunes du monde entier venus pour l’ouverture du « pré-synode ». Une manière pour les jeunes de faire entendre leur voix avant le synode d’octobre 2018 sur les « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Monseigneur Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, s’exprime sur les enjeux de ce « pré-synode ».

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.