Chrétien engagé

Chrétien qui participe au nom de sa foi à l’action multiforme de la politique et de la vie sociale et culturelle ainsi qu’à tout ce qui a pour but de promouvoir le bien commun. Il s’implique, avec d’autres citoyens, dans la remise en cause des structures et systèmes idéologiques et des pratiques qui génèrent l’injustice. Il participe à l’action pour le respect des droits de l’homme, et témoigne des valeurs morales et évangéliques dont la référence fondamentale est la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • The economy of francesco

Message des jeunes économistes, entrepreneurs et acteurs de changement dans le monde le 21 novembre 2020 pour « l’Economie de François »

• 4 avril 2020 : Le pape François dans son bureau du Palais apostolique. Vatican.
DIFFUSION PRESSE UNIQUEMENT.

EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS.
April 4, 2020: Pope Francis during his Video message at the Apostolic Palace in the Vatican.

Message du Saint-Père : « Les jeunes, un pacte, l’avenir »

Message du Saint-Père intitulé : « The Economy of Francesco – Les jeunes, un pacte, l’avenir », prononcé à la Basilique Saint-François d’Assise, le 19-21 novembre 2020.

• mains - jeunes

L’Économie de François : œuvrer pour une nouvelle économie

Du 19 au 21 novembre prochain, les étudiants et jeunes entrepreneurs, “acteurs du changement” de moins de 35 ans ont rendez-vous pour vivre l’évènement international L’Économie de François en ligne. Plus de 2000 participants, dont cinquante-huit Français, étaient initialement attendus à Assise en mars dernier, en réponse à l’appel du pape. Les conditions sanitaires ont transformé la proposition, mais pas le travail de réflexion : tous entendent agir pour une économie plus juste et plus fraternelle selon l’esprit de saint François.

• L'Economie de François

Pour une économie plus juste et plus fraternelle

Temps inédit de partage d’expérience et de réflexion pour engager l’économie mondiale dans la dynamique de l’écologie intégrale, telle est l’ambition de l’évènement international en ligne : « L’Économie de François » souhaité par le pape. Il se tient du 19 au 21 novembre prochain et s’adresse aux jeunes économistes et entrepreneurs de moins de 35 ans qui entendent s’inspirer de l’esprit du saint d’Assise.

• 9 août 2011 : Eglise du village de Bournac (12), sud Aveyron.

L’instruction de la conversion pastorale de la communauté paroissiale

En juillet 2020, la Congrégation pour le clergé publiait : « La conversion pastorale de la communauté paroissiale au service de la mission évangélisatrice de l’Eglise ». Monseigneur Jacques Habert, évêque de Séez et accompagnateur de la Mission rurale analyse les enjeux de ce document de 25 pages.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.