Synopse

Outil qui permet de comparer facilement les quatre Evangiles en affichant côte à côte les passages choisis afin de les confronter dans leur ressemblance et leurs différences.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • 23 août 2011: L'Ange de l'Annonciation s'adressant à la Vierge; la visitation: la Vierge et sa cousine Ste Elisabeth. Sculptures réalisées v. 1245-1250. Ebrasement droit du portail central, façade occidentale de la Cathédrale Notre Dame de Reims. Marne (51), Champagne Ardenne, France.

La Visitation de Marie à sa cousine Élisabeth

Monseigneur Jacques Habert, évêque du diocèse de Séez est également le Président des Associations des œuvres mariales (AOM). Il nous offre son témoignage pour la Visitation de la Vierge Marie.

• P1120047

Joie de l’Église universelle à La Rochelle

Plus de 200 personnes ont particulièrement célébré, ce dimanche 14 janvier, la journée du migrant et du réfugié en l’église St Paul de Mireuil à La Rochelle. La rencontre s’est ensuite poursuivie autour d’un repas convivial.

• Saint Marc

L’Evangile de Saint Marc autour d’une question : Qui est cet homme ?

Une année avec l’Evangile de Marc, parfois appelé Jean-Marc, s’ouvre pour nous ce premier dimanche de l’Avent.

• Communauté Sainte -Claire

En Vendée, une maison où partager la vie et l’Évangile

À la Roche-sur-Yon, un couple de laïcs a initié une vie inédite de fraternité, de service et de prière avec des personnes aux existences bousculées. Au sein de la petite communauté Sainte-Claire, Jacques et Elisabeth Bailly-Avrit accueillent deux co-locataires et des hôtes en permanence dans une maison aménagée par le diocèse de Luçon.

• Mgr Stanislas LALANNE

Mgr Lalanne, évêque de Pontoise : « Le voici maintenant le moment favorable »

En ce temps de Carême, je souhaite renouveler mon appel pressant à cette conversion pastorale. C’est un temps favorable pour raviver ensemble notre relation au Christ vivant. C’est également un temps favorable parce que notre monde a soif de sens et que nos contemporains aspirent à davantage de paix, de justice et de fraternité.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.