Secteur Paroissial

Entité géographique et sociologique à définition variable selon les critères de la pastorale diocésaine. Le mot recouvre des ensembles de nature différente. Secteur paroissial (plus géographique), secteur pastoral davantage lié aux grandes orientations de la mission.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • donner une âme au temps libre, pastorale des réalités et du tourisme

La pastorale du tourisme : « donner une âme au temps libre »

Un des premiers objectifs de la Pastorale du tourisme et des loisirs est de susciter les conditions qui aident les chrétiens à vivre leur foi et leur témoignage missionnaire dans le temps qu’ils consacrent au tourisme et aux loisirs.

• terres d'espérance

Sur le chemin de la pastorale en monde rural | Documents épiscopat

Ce Documents Épiscopat déroule les étapes du rassemblement Terres d’Espérance, initié par les évêques de France, et en présente les enjeux et les premiers fruits. À travers un tour d’horizon d’initiatives réjouissantes et inspirantes, l’évangélisation et la présence de l’Église dans le monde rural se révèle avec ses fragilités, ses fraternités, ses relations et ses partages stimulant l’espérance déjà mise en lumière par Laudato si’.

• Prions pour les victimes d’abus : intention de prière de mars 2023

Prions pour tous ceux qui souffrent à cause du mal commis par des membres de la communauté ecclésiale : afin qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance. : intention de prière de mars 2023

• paroisses

Prions pour que les paroisses soient de plus en plus des communautés de foi : intention de prière de février 2023

• La paroisse : réseau ou point d’ancrage ? | Documents épiscopat

Ce vaste sujet, que l’Assemblée plénière des évêques a souhaité étudier, fait actuellement l’objet de nombreuses interrogations. Ces dernières décennies, à l’heure de la mondialisation, les territoires ont pu sembler appartenir à un monde révolu. Dans une culture de l’extrême mobilité, la tentation de juger les paroisses dépassées et sans avenir a pu surgir. Quels sont les enjeux pour l’Église aujourd’hui ?

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France

moteur de recherche

pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.