Equipe d’animation pastorale (EAP)

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé ou d’un prêtre modérateur. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.
Tout le lexique :
  26. z
  • MgrFeilletKTO-400x250

IXe Rencontre des Familles à Dublin : témoignage de Mgr Feillet

Monseigneur Bruno Feillet, évêque auxiliaire de Reims et Président du Conseil Famille et société de la Conférence des évêques de France (CEF) a fait le déplacement deux jours du voyage apostolique du Saint-Père en Irlande à l’occasion de la IXe Rencontre Mondiale des Familles de Dublin (21-26 août 2018). Retour sur cette expérience.

• inte priere juillet 2018

Intention de prière du pape François pour juillet 2018

Intention de prière du pape François pour juillet 2018, pour que les prêtres dans leur mission pastorale, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur.

Place aux jeunes à La Rochelle !

Tous les jeunes et tous ceux qui se sentent jeunes ont rendez-vous à Holy Spot. Ouverte il y a deux mois à La Rochelle, la maison est déjà un véritable lieu d’accueil, d’écoute, de rencontre et de prière où il fait bon vivre.

• DE 012018 couv (003)

Documents épiscopat : Prostitution, l’Église interpellée, actualité et approches pastorales

» Prostitution : l’Église interpellée, actualité et approches pastorales ». Document épiscopat n°1- 2018. Préface de Monseigneur Michel Dubost, évêque émérite d’Évry-Corbeil-Essonnes intitulée : « Rencontrer l’autre en vérité ».

• Père Alphonse Borras

Le père Alphonse Borras : « La paroisse doit être un lieu ouvert à tous »

Le Service national Famille & Société organisait le 29 janvier une session nationale avec les délégués diocésains de la pastorale familiale sur le thème : « Le défi de la proximité : familles et paroisses en dialogue. » Rencontre avec le Père Alphonse Borras, vicaire général du diocèse de Liège et professeur émérite à la Faculté de droit canonique à l’Institut catholique de Paris qui intervenait sur ce sujet : « Au-delà du lyrisme ou de l’incantation, la contribution paroissiale à la pastorale familiale (AL 202).

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.