Animateurs en Pastorale

Les animateurs en pastorale sont des laïcs hommes et femmes, des religieux et religieuses qui s’engagent dans une mission de l’Eglise. Ils reçoivent de l’évêque une lettre de mission leur précisant auprès de qui ils sont envoyés, (milieu paroissial, scolaire, hospitalier etc.), les partenaires avec lesquels ils travailleront et la personne nommée pour évaluer, avec eux, la mission. Cette responsabilité, est donnée pour une durée déterminée et renouvelable
Tout le lexique :
  26. z
  • Logo CEF

J-4 avant le début des « Assises de la pastorale de la santé » à Lourdes

Le pôle « Santé » du Service National famille et Société organise des Assises de la Pastorale de la santé du 13 au 16 novembre 2018 à Lourdes. Mgr Emmanuel DELMAS, évêque d’Angers, accompagne cette réalité pastorale. 360 personnes se retrouveront à Lourdes venant des équipes diocésaines de pastorale santé (89 diocèses seront représentés). Dans une majorité de […]

• MgrFeilletKTO-400x250

IXe Rencontre des Familles à Dublin : témoignage de Mgr Feillet

Monseigneur Bruno Feillet, évêque auxiliaire de Reims et Président du Conseil Famille et société de la Conférence des évêques de France (CEF) a fait le déplacement deux jours du voyage apostolique du Saint-Père en Irlande à l’occasion de la IXe Rencontre Mondiale des Familles de Dublin (21-26 août 2018). Retour sur cette expérience.

• inte priere juillet 2018

Intention de prière du pape François pour juillet 2018

Intention de prière du pape François pour juillet 2018, pour que les prêtres dans leur mission pastorale, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur.

Place aux jeunes à La Rochelle !

Tous les jeunes et tous ceux qui se sentent jeunes ont rendez-vous à Holy Spot. Ouverte il y a deux mois à La Rochelle, la maison est déjà un véritable lieu d’accueil, d’écoute, de rencontre et de prière où il fait bon vivre.

• DE 012018 couv (003)

Documents épiscopat : Prostitution, l’Église interpellée, actualité et approches pastorales

» Prostitution : l’Église interpellée, actualité et approches pastorales ». Document épiscopat n°1- 2018. Préface de Monseigneur Michel Dubost, évêque émérite d’Évry-Corbeil-Essonnes intitulée : « Rencontrer l’autre en vérité ».

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.