Lancement de la campagne de fin d’année de collecte du Denier

940x788_publication-facebook

À partir de demain et jusqu’au 31 décembre, il sera possible de contribuer en ligne à la collecte du Denier de l’Église. Comme en 2018, la campagne « Merci » viendra clôturer l’année de collecte du Denier : ressource principale de l’Église catholique (39%).

Le Denier est aujourd’hui la principale ressource des diocèses qui ne vivent que des dons. Par ce geste volontaire, chaque catholique, qu’il soit pratiquant régulier ou plus occasionnel, permet à l’Église d’assurer sa mission. Participer au Denier c’est donner les moyens aux prêtres et aux salariés des 95 diocèses de France, de vivre et d’assurer leurs missions. La collecte du Denier est marquée par une forte saisonnalité. Le dernier trimestre de l’année représente à lui seul 45% de la collecte annuelle, le mois de décembre étant particulièrement significatif.

Avec cette campagne intitulée « Merci » la Conférence des évêques de France souhaite remercier tous ceux qui contribuent à faire perdurer la mission de l’Église, débutée il y a plus de 2 000 ans.

Une vidéo a été réalisée afin d’accompagner la campagne « Merci ». Cette vidéo se veut inspirante et invite l’internaute à participer à la collecte du Denier en se rendant sur la plateforme de don en ligne : denier.catholique.fr.

Les chiffres de la campagne 2018(2)