Porte-paroles de la Conférence des évêques de France

Afin de mieux servir sa mission de porter la parole de l’Église dans la société et de faire connaitre les différentes réalités de l’Église catholique aujourd’hui en France, la Conférence des évêque de France nomme cinq porte-paroles, parmi lesquels deux évêques et deux femmes laïques membres du Secrétariat général.

Ce nouveau porte-parolat est effectif à compter du 1er février 2023.

Les porte-paroles de la CEF

Mgr Pierre-Antoine Bozo

Évêque de Limoges depuis septembre 2017, Mgr Bozo est membre du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Mgr Alexandre Joly

Évêque de Troyes depuis février 2022, Mgr Joly est membre du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France. Depuis 2021, il est Coordinateur de l’équipe nationale du Synode 2021-2024.

Père Hugues de Woillemont

Secrétaire général et porte-parole de la CEF depuis septembre 2020, le Père Hugues de Woillemont est Secrétaire du Conseil permanent de la CEF et du Conseil de prévention et de lutte contre la pédophilie.

Mme DIane Pilatoz

Mme Diane Pilotaz

Secrétaire générale adjointe et Directrice de la communication de la Conférence épiscopale depuis mai 2022, Diane Pilotaz est également Secrétaire du Conseil pour la communication.

Mme Sophie Daugérias

Secrétaire générale adjointe de la Conférence des évêques de France depuis septembre 2022, Sophie Daugérias est également Secrétaire du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme, du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, du Conseil de la solidarité et de la diaconie, et du Conseil pour la Mission universelle de l’Église.

Le service presse

Candice Castelein