Messe d’ouverture de la trêve olympique

église de la Madeleine
église de la Madeleine à Paris

La trêve olympique est une période de paix qui invite à l’arrêt des conflits (cessez-le-feu) des nations du monde durant les Jeux . Aux Jeux contemporains, elle s’étend d’une semaine avant le début des olympiades à une semaine après la fin des Jeux paralympiques.

La messe d’ouverture de cette trêve aura lieu le 19 juillet à 10h en l’Église de La Madeleine, en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Tradition pluriséculaire inhérente aux « JO », la « trêve olympique » est une période de paix qui invite toutes les nations, depuis l’antiquité, à l’arrêt des conflits durant toute la durée des jeux olympiques. Elle débute une semaine avant le début des olympiades, et s’achève une semaine après la fin des Jeux paralympiques. L’église de la Madeleine sera, pendant toute la durée des Jeux, le lieu d’accueil et de recueillement des athlètes et des délégations, avec sa chapelle « Notre-Dame des sportifs ».

Sur invitation