La sainte Marie-Madeleine : une fête particulière pour le village de Saint Maximin

La sainte Marie-Madeleine est célébrée dans l’église le 22 juillet. La ville de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est particulièrement concernée par cette fête et prévoit un joyeux programme.

Croix de procession dans la bas. Saint Maximin, Saint Maximin La Sainte Baume (83), France.

La fête de Sainte Marie-Madeleine demeure importante à Saint-Maximin où une basilique fut érigée en son honneur jusqu’en 1316. Et pour cause, la tradition raconte que la sœur de Marthe et Lazare aurait fui les persécutions d’Hérode jusqu’en Provence, elle aurait ainsi vécu durant trente ans dans une grotte du massif de la Sainte-Baume puis ensevelie à Saint-Maximin. Cette fête revêt donc une dimension toute particulière pour la ville qui célébrera la sainte du 22 au 28 juillet 2019.

Processions, conférences, récital et messe célébrée par Monseigneur Rey, évêque de Fréjus : voir le programme des festivités