Xème Rencontre mondiale des familles

La prochaine Rencontre mondiale des familles se tiendra à Rome en juin 2022. Le thème de la rencontre sera L’amour familial: vocation et chemin de sainteté.
Organisé tous les trois ans, ce grand événement international rassemble des familles du monde entier pour célébrer, prier et réfléchir à l’importance centrale du mariage et de la famille en tant que pierre angulaire de notre vie, de notre société et de l’Église

Message du Saint-Père

Message du Saint-Père pour la Xe Rencontre mondiale des familles

Message du Saint-Père pour la Xe Rencontre mondiale des familles le vendredi 2 juillet 2021 sur le thème de "l'amour familial : vocation et chemin de sainteté".

Prière officielle

Père très Saint,

nous venons devant Toi pour te louer et te remercier pour le grand don de la famille. Nous te prions pour les familles consacrées dans le sacrement du mariage, pour qu’elles redécouvrent chaque jour la grâce reçue et, comme de petites Églises domestiques elles sachent témoigner de Ta présence et l’amour avec lequel le Christ aime l’Église.

Nous te prions pour les familles traversées par des difficultés et des souffrances, par la maladie, ou par des douleurs que Tu es seul à connaître: soutiens-les et sensibilise-les au chemin de sanctification auquel Tu les appelles, afin qu’elles puissent faire l’expérience de Ton infinie miséricorde et trouver de nouveaux chemins pour grandir en amour.

Nous te prions pour les enfants et les jeunes afin qu’ils puissent Te rencontrer et répondre avec joie à la vocation que Tu as planifiée pour eux ;
pour les parents et les grands-parents, afin qu’ils soient conscients d’être un signe de la paternité et de la maternité de Dieu quand ils prennent soin des enfants que Tu leur confies dans la chair et dans l’esprit ;
et pour l’expérience de la fraternité que la famille peut donner au monde.

Seigneur, fais en sorte que chaque famille puisse vivre sa propre vocation à la sainteté dans l’Église comme un appel à se faire protagoniste de l’évangélisation, au service de la vie et de la paix, en communion avec les prêtres et tous les autres états de vie.

Bénis la Rencontre Mondiale des Familles.

Amen.

A Rome, le congrès pastoral sera structuré comme suit :

Mercredi 22 juin, dans l’après-midi, aura lieu la Fête avec les témoignages des familles, en présence du pape François ;

Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 matin, le congrès pastoral, qui comprendra des célébrations eucharistiques et l’adoration, des conférences pastorales et des panels pour dialoguer sur les expériences pastorales du monde entier.

• Samedi 25 juin après-midi, il y aura la Sainte Messe sur la Place Saint-Pierre

Il est fondamental d’impliquer davantage les familles si l’on veut donner un nouvel élan à la pastorale familiale

Cardinal Kevin Farrell, préfet du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.