IXe Rencontre mondiale des familles

Dublin a été choisie par le pape François pour accueillir la prochaine Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018, guidée par le thème « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ».

Organisé tous les trois ans, ce grand événement international rassemble des familles du monde entier pour célébrer, prier et réfléchir à l’importance centrale du mariage et de la famille en tant que pierre angulaire de notre vie, de notre société et de l’Église.

Quels seront les enjeux de ce grand événement international ? Éléments de réponse avec Oranne de Mautort, directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

L’événement tournera autour des moments principaux suivants :

• 21 aoûtOuverture nationale simultanée de la Rencontre Mondiale des Familles 2018 dans tous les diocèses d’Irlande.
  • 22 au 24 août, un Congrès de trois jours. Chaque jour, une réflexion sur le thème choisi par le Saint-Père « L’Évangile de la famille : joie pour le monde », comprenant un programme principal enrichissant pour les adultes, avec des conférenciers principaux, des ateliers, des conférences, des témoignages et des discussions ; un programme attrayant et intéressant pour les jeunes, ainsi que des activités amusantes pour les enfants. Le Congrès comprendra également la célébration quotidienne de l’Eucharistie, des activités de prière, des expositions, des événements culturels et des spectacles musicaux.
  • Samedi 25 août, le Festival des familles, comprenant un un événement en forme de concert de réflexion dans une atmosphère de prière et de joie, pendant laquelle des témoignages personnels de foi seront partagés par des familles de tous les continents.
  • Dimanche 26 août, la Rencontre Mondiale des Familles 2018 se clôturera avec une Célébration Eucharistique solennelle, qui rassemblera des milliers de personnes venues d’Irlande et du monde entier.

Vidéos sur la famille

Site officiel