L’Église et le cinéma

Comme toute forme d’expression artistique, le cinéma permet à tout être humain de s’extirper de son quotidien pour goûter à la beauté et à l’infini. Chaque film est une porte ouverte sur un autre monde, qu’il soit visible ou invisible, exotique ou banal, dramatique ou poétique.

Cinéma grand public ou cinéma d’art et d’essai, les films permettent de débattre, de s’interroger, de s’enrichir à travers l’émotion ou la provocation. Et par là-même, le cinéma bouscule les incrédules et augmente la foi des croyants.

ça peut également vous interesser

Les fiches de l'Observatoire Foi et Culture

L’Observatoire Foi et Culture (OFC), voulu par la Conférence des évêques de France a pour objectif de capter « l’air du temps » en étant attentif à ce qui est nouveau dans tous les domaines de la culture : la littérature, les arts,[...]

Lettre d'information "Église et cinéma"