Les actualités de la Semaine sainte : jour #1 Lundi saint

LOGO CEF Fond transparent couleur du siteHier, dimanche 5 avril, les catholiques sont entrés dans la Semaine sainte qui les conduira jusqu’à Pâques dimanche prochain.

Comme annoncé la semaine dernière, la Conférence des évêques de France propose aujourd’hui un nouveau dossier de sa série « Foi, espérance et charité : par-delà le confinement« . Cette semaine, la CEF invite à découvrir comment l’Église, se mobilise pour accompagner nos aînés. Lundi saint c’est également la première méditation vidéo des évêques. Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen ouvre cette série de vidéos.

« Si l’adage « loin des yeux, loin du cœur » correspond à une réalité que nous avons sans doute tous expérimentée, que la proximité de nos cœurs par les diverses attentions dont nous sommes capables le fasse mentir. Porter nominalement dans notre prière tous nos aînés, de manière volontariste, peut-être un vrai support pour que notre charité, soutenue par   l’Esprit-Saint, se fasse inventive. »

Mgr Bruno Feillet évêque auxiliaire de Reims et
Président du Conseil famille et société de la CEF

Dès demain, retrouvez chaque jour, en plus de la méditation quotidienne, une proposition de la Conférence des évêques de France pour vivre la Semaine sainte chez soi.

Ces propositions de liturgie domestique seront déclinées en lien avec le Service national de la catéchèse et du catéchuménat ainsi que le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle de la CEF.

Méditation du Lundi saint

Chaque jour de cette semaine, la Conférence des évêques de France propose une méditation faite par un évêque. Aujourd’hui, c’est Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen qui démarre cette série.

Retrouver les messes du jour

Depuis le confinement le service en ligne MessesInfo s’est adapté à cette situation exceptionnelle et offre aux diocèses une continuité de service en permettant à chacun de suivre la messe en vidéo sur internet.

Retrouvez notre dossier complet pour tout savoir sur la Semaine sainte et Pâques