Congrès national de la Miséricorde Notre Dame du Laus 4 et 5 aout 2012

Ce troisième congrès national de la Miséricorde Divine, présidé par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 août 2012, au Sanctuaire marial de Notre Dame du Laus (diocèse de Gap et Embrun), dédié depuis le 17e siècle à la réconciliation et au pardon.
Vous êtes invités à venir vivre ce Congrès à Notre Dame du Laus pour :

faire des rencontres au sommet,
vivre le pardon grandeur nature,
recevoir la Miséricorde et la transmettre.

Plusieurs évêques participent à ce Congrès national de la Miséricorde :

Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon,
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et Embrun,
Mgr Renato Boccardo, archevêque de Spoleto-Nurcie, ancien organisateur des JMJ et des voyages du pape Jean-Paul II,
Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux, et coordinateur des congrès de la Miséricorde pour la France

Des cars sont organisés par la Direction des pèlerinages des diocèses de Lyon et de Saint Claude.Un car partira aussi de Valence.
Suite à de nombreuses demandes, un transport en train (billet de groupe) au départ de Paris est prévu.
Les informations seront données fin avril.

Programme :
L’animation musicale durant le Congrès sera assurée par Glorious .
Des parcours interactifs seront proposés le samedi après midi.
Plusieurs Associations, congrégations, mouvements dédiés à la Miséricorde tiendront des stands permettant de découvir comment la Miséricorde Divine est annoncée et vécue de multiples manières en France :
apostolat auprès des familles, des jeunes, des personnes malades, des détenus, célébration du Dimanche de la Miséricorde, vénération de l’Image de jésus Miséricordieux, chapelet de la Miséricorde, lieux d’écoute – défense de la vie, retraites, sessions de formation, colloques, Congrès, etc.

Durant le Congrès des animations spécifiques seront proposées pour les enfants (3-13 ans), pour les jeunes (14-17 ans) et pour les 18-25 ans.
Une journée Jeunes Miséricorde (18-25 ans) aura lieu vendredi 3 août 2012 proposée par l’équipe du Sanctuaire de Notre Dame du Laus.