Apostolat

du mot grec : apostolos, signifiant envoyé, chargé de mission
L’apostolat au sens chrétien du terme, est l’activité qui se déploie pour la diffusion de l’Evangile. Chaque chrétien, en ce qui le concerne, et tous ensemble, participent à la mission d’évangélisation de l’Eglise.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • 12 mai 2019 : A l'issue de la messe dominicale, le P. Bruno CADART, prêtre du Prado, invite les fidèles à s'inscrire pour participer à la fête paroissiale. Paroisse Saint-Jean XXIII, dans le quartier du Bois l'Abbé à Chennevières-sur-Marne (94), France.

La conversion pastorale de la communauté paroissiale au service de la mission évangélisatrice de l’Eglise

Instruction de la congrégation pour le clergé du 29 juin : « La Conversion pastorale de la communauté paroissiale au service de la mission évangélisatrice de l’Eglise ».

• Eglise Sainte Jeanne d'arc 2

À la découverte du patrimoine religieux de Belfort-Montbéliard

Marie Rochette de Lempdes est responsable de la pastorale du tourisme et de la culture au sein du diocèse de Belfort-Montbéliard. Edifices en béton armée, églises en préfabriquées et temples… Nombreux sont les lieux de culte construits entre 1950 et 1970. Depuis avril 2019, elle participe à un recensement du patrimoine religieux du XXe siècle dans le bassin de Belfort-Héricourt-Montbéliard. Un patrimoine architectural riche, contemporain et éclectique.

• ESE-EQUIPE 2018-2019

Réveiller l’élan missionnaire des paroisses

Bénévoles et responsables d’une équipe de quinze personnes, Béatrice et Jason mettent leur expérience de paroissiens engagés pour redonner aux chrétiens du diocèse l’envie d’être des disciples missionnaires.

• VIGNETTES ACTUALITES-1

Documents épiscopat : éducation et évangélisation

Documents épiscopat : éducation et évangélisation. Edito de Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque d’Aix-en-provence et Arles, membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes.

• DSCN2296

Jacob Ayley, le beau parcours de la Pastorale des Jeunes

Dans le bureau de la maison diocésaine, le mur d’affiches des activités de la Pastorale des jeunes est le meilleur indicateur de sa vitalité. Mais pour Jacob Ayley, son permanent à plein temps depuis 2014, les vacances scolaires sont loin d’être de tout repos.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.