Apostolat

du mot grec : apostolos, signifiant envoyé, chargé de mission
L’apostolat au sens chrétien du terme, est l’activité qui se déploie pour la diffusion de l’Evangile. Chaque chrétien, en ce qui le concerne, et tous ensemble, participent à la mission d’évangélisation de l’Eglise.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • ESE-EQUIPE 2018-2019

Réveiller l’élan missionnaire des paroisses

Bénévoles et responsables d’une équipe de quinze personnes, Béatrice et Jason mettent leur expérience de paroissiens engagés pour redonner aux chrétiens du diocèse l’envie d’être des disciples missionnaires.

• VIGNETTES ACTUALITES-1

Documents épiscopat : éducation et évangélisation

Documents épiscopat : éducation et évangélisation. Edito de Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque d’Aix-en-provence et Arles, membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes.

• DSCN2296

Jacob Ayley, le beau parcours de la Pastorale des Jeunes

Dans le bureau de la maison diocésaine, le mur d’affiches des activités de la Pastorale des jeunes est le meilleur indicateur de sa vitalité. Mais pour Jacob Ayley, son permanent à plein temps depuis 2014, les vacances scolaires sont loin d’être de tout repos.

• Père Bruno Dubreucq9

Bruno Dubreucq, un curé de campagne « au service »

Bruno Dubreucq est un curé de campagne « au service » de l’Église. Depuis 2015, ce prêtre de 65 ans est à la tête d’un ensemble paroissial rural, dans l’ouest du diocèse d’Arras. Ordonné prêtre en 1980, à l’âge de 26 ans, l’abbé Bruno Dubreucq a effectué l’essentiel de ses ministères en milieu rural. Quoi de plus […]

• 28 septembre 2018 : 4e édition du Congrès Mission sur le thème "Par amour il nous a relevés, pour l'amour il nous a envoyés". Soirée d'ouverture. Eglise Saint-Sulpice, Paris (75), France.

Congrès Mission: un Manifeste en dix thèses

La quatrième édition du Congrès Mission s’est déroulée du 28 au 30 septembre, à l’Eglise Saint-Sulpice sur le thème : « Par amour il nous relevés, pour amour, ils nous a envoyés ». Le Congrès Mission a proclamé un Manifeste en 10 thèses.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.