Infidèle

Généralement ce mot a désigné dans l’histoire les non baptisés et non évangélisés. Il s’entendait aussi pour désigner celui qui ayant eu la foi la renie. L’existence d’infidèles a toujours été un appel à l’évangélisation.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Eglise Sainte Jeanne d'arc 2

À la découverte du patrimoine religieux de Belfort-Montbéliard

Marie Rochette de Lempdes est responsable de la pastorale du tourisme et de la culture au sein du diocèse de Belfort-Montbéliard. Edifices en béton armée, églises en préfabriquées et temples… Nombreux sont les lieux de culte construits entre 1950 et 1970. Depuis avril 2019, elle participe à un recensement du patrimoine religieux du XXe siècle dans le bassin de Belfort-Héricourt-Montbéliard. Un patrimoine architectural riche, contemporain et éclectique.

• ESE-EQUIPE 2018-2019

Réveiller l’élan missionnaire des paroisses

Bénévoles et responsables d’une équipe de quinze personnes, Béatrice et Jason mettent leur expérience de paroissiens engagés pour redonner aux chrétiens du diocèse l’envie d’être des disciples missionnaires.

• VIGNETTES ACTUALITES-1

Documents épiscopat : éducation et évangélisation

Documents épiscopat : éducation et évangélisation. Edito de Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque d’Aix-en-provence et Arles, membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes.

• DSCN2296

Jacob Ayley, le beau parcours de la Pastorale des Jeunes

Dans le bureau de la maison diocésaine, le mur d’affiches des activités de la Pastorale des jeunes est le meilleur indicateur de sa vitalité. Mais pour Jacob Ayley, son permanent à plein temps depuis 2014, les vacances scolaires sont loin d’être de tout repos.

• Père Bruno Dubreucq9

Bruno Dubreucq, un curé de campagne « au service »

Bruno Dubreucq est un curé de campagne « au service » de l’Église. Depuis 2015, ce prêtre de 65 ans est à la tête d’un ensemble paroissial rural, dans l’ouest du diocèse d’Arras. Ordonné prêtre en 1980, à l’âge de 26 ans, l’abbé Bruno Dubreucq a effectué l’essentiel de ses ministères en milieu rural. Quoi de plus […]

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.