Le Père Michel Daubanes nommé recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Père Michel Daubanes

Le 3 mai 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé, sur proposition de Monseigneur Jean-Marc Micas, évêque nommé de Tarbes et Lourdes, le père Michel Daubanes, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes en accord avec Monseigneur Christian Nourrichard, évêque d’Evreux.

Ordonné prêtre le 24 juin 2001, le père Michel Daubanes a été prêtre coopérateur puis administrateur de la paroisse Notre-Dame du Grand Sud à Evreux avant de devenir curé de la paroisse Notre-Dame de l’Alliance à Evreux de 2004 à 2014.

Il était également jusqu’à présent, membre du Conseil Épiscopal du diocèse d’Evreux depuis 2004, vicaire général du diocèse et modérateur de la curie depuis 2006, aumônier du Nouvel hôpital de Navarre à Evreux (hôpital psychiatrique) depuis 2014, membre de l’équipe provinciale de formation des futurs diacres permanents depuis 2018 et professeur d’exégèse biblique à l’Institut Normand de Sciences Religieuses depuis 2020.

Le père Michel Daubanes prendra ses fonctions à Lourdes le 1er septembre 2022 pour un mandat de 5 ans renouvelable 1 fois.