Nominations et renouvellements de fonctions d’aumôniers de mouvements au 1er septembre 2013

Mgr Michel Guyard (évêque émérite du Havre), Conseiller spirituel national de Relais Lumière Espérance.

M. l’Abbé Denis Durand (diocèse de Séez), Aumônier national de l’Action Catholiques des Enfants (ACE) pour un premier mandat à ¾ temps de trois ans.

Le Père Jean-Pierre Borderon (Fils de la charité), Aumônier national du mouvement Espérance et Vie pour un premier mandat à temps partiel de trois ans.

Le Père Dominique-Pierre Joly (Rédemptoriste), Aumônier national de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH) pour un premier mandat à temps partiel de trois ans.

Le Père Hubert Hirrien (Jésuite), Aumônier national du Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC) pour un premier mandat à plein-temps de trois ans.

Viennent en outre d’être renouvelés à compter du 1er septembre 2013 les mandats suivants :

Monsieur Philippe Declerq, diacre, (diocèse de Cambrai), membre de l’Equipe d’Aumônerie diversifiée de l’Action catholique des milieux indépendants (ACI) pour un second mandat à temps partiel de trois ans.

Madame Suzanne Mauge (diocèse de Poitiers), membre de l’Equipe d’Aumônerie diversifiée de l’Action catholique des milieux indépendants (ACI) pour un second mandat à temps partiel de trois ans.

M. l’Abbé Clément Pichaud (missionnaire de la Plaine), Aumônier national du mouvement Amitié Espérance à temps partiel pour un an.

M. l’Abbé Patrick Gobin (diocèse de Poitiers), Aumônier national de Chrétiens en Monde Rural (CMR) pour un an.

Le Frère Hervé Jegou (dominicain), Aumônier national des Equipes du Rosaire pour un second mandat à plein-temps de trois ans.

M l’Abbé Pierre Pradelles (diocèse d’Albi), Aumônier national du mouvement Partage et Rencontre pour un second mandat à temps partiel de trois ans et demi à compter du 1er Février 2013.

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France

logocef_100

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a été informé par les conseils concernés, des nominations d’aumôniers de mouvements, pour des prises de fonction au 1er septembre.